Fermer
Secteurs / Activités

      Reprise du magasin La Mie Câline à Draguignan - Com. de presse du 5 décembre 2016

      Com. de presse
      5 décembre 2016
      Thibaut Sauvage a repris le 1er décembre le magasin La Mie Câline du centre-ville de Draguignan. Une reconversion totale, tant professionnelle que géographique. Rencontre.

       

      Diplômé d'une école de commerce, Thibaut Sauvage était jusqu’ici chef de produit web pour une grande chaîne de télévision nationale. Animé par cette envie d’entreprendre et d’être sur le terrain, il se met en quête de trouver une nouvelle activité professionnelle capable de répondre à ces besoins. C’est dans cette démarche qu’il s’est intéressé à la franchise, qui réunit, selon lui, tous les avantages d’une aventure entrepreneuriale.
      « J’ai découvert La Mie Câline car j’ai une affinité pour la gastronomie. J’ai véritablement été séduit par les produits, le visuel, la gamme, la communication, l’image familiale et traditionnelle qui s’en dégage. C’est une enseigne dynamique, à l’écoute des besoins de ses franchisés, et elle dispose d’un réel savoir-faire », explique-t-il .

      Après plusieurs rencontres avec d’autres magasins La Mie Câline en France, Thibaut est décidé. Il veut son propre magasin. Mais où ?

      Avec de la famille dans le Sud et une météo plus clémente – facteur important dans ce type d'activité
      – Thibaut préfère axer ces recherches dans cette région pour une reprise de magasin.
      A Draguignan, La Mie Câline est installée depuis près de 15 ans maintenant. L’enseigne apparait alors comme un réel coup de coeur pour Thibaut. La ville est, quant à elle, attractive et en plein développement. Situé dans le centre-ville et de plain pied, le magasin conforte le franchisé dans sa démarche de reconversion totale.
      « Je quitte un emploi de cadre derrière un double écran pour passer à un métier de terrain. Et c’est exactement ça qui me plait. Avec les équipes déjà en place, nous avons à coeur de mener à bien cette reprise. L’idée étant que chacun et chacune puisse s’y retrouver dans cette aventure. », conclut-il.

      Accompagné de son équipe, Thibaut accueille les gourmands de 7h à 19h 7J/7 au 13 Boulevard GeorgesClemenceau à Draguignan. Pour une pause délicieusement sympa ou un déjeuner sur lepouce, lesamateurs de douceurs y trouveront des produits chauds à toute heure, des salades et dessandwichs conçus le jour même, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries, produits traiteurs et glaces proposés par l’enseigne.
       

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise