Fermer
Secteurs / Activités

      Reprise du magasin pour La Mie Câline de Cherbourg - Com. de presse du 20 septembre 2016

      Com. de presse
      20 septembre 2016

      Reprise du magasin La Mie Câline à Cherbourg : un passage de
      flambeau prometteur

      Claire et Cédric Lerouge reprennent ce jour les rênes du magasin La Mie Câline du centreville de Cherbourg. Entreprendre en couple en devenant franchisés La Mie Câline, ils en rêvaient ; c’est aujourd’hui chose faite. Rencontre.

      Après l’obtention de son BEP vente, Claire fait ses premières expériences dans le milieu de la restauration. En 2008, elle saisit une opportunité qui s’offre à elle : « Via le bouche à oreille j’ai su que Marianne et Philippe Osouf, les directeurs à l’époque du magasin La Mie Câline à Cherbourg, cherchaient quelqu’un. Une relation de confiance s’est installée et j’ai très rapidement été nommée responsable du magasin ». 8 ans après, et alors que les directeurs souhaitent vendre le magasin, ils pensent tout naturellement à Claire pour reprendre le flambeau. La jeune cherbourgeoise est comblée : « A 27 ans, j’ai envie de booster ma carrière et de me donner un nouveau challenge ». Cédric, 38 ans a, lui aussi, déjà croisé la route de La Mie Câline. De 2000 à 2005, il est assistant Manager du magasin de Saint Lô, puis continue son parcours professionnel dans la grande distribution. En prenant la direction du magasin du centre-ville de Cherbourg, il concrétise un projet avec une enseigne qui lui ressemble: « J’ai vite compris que les valeurs familiales de La Mie Câline n’étaient pas partagées par tous les milieux professionnels. Avec ma femme, nous aimons la proximité avec les clients et apprécions la reconnaissance que La Mie Câline nous donne au quotidien ».

      C’est un couple empreint de courage qui se lance dans un projet de long terme: « La Mie Câline, c’est avant tout la transmission des valeurs. Nous sommes conscients de la chance et de la confiance qui nous ont été accordées pour ouvrir ce magasin. De la même manière, nous saurons récompenser notre équipe et ferons en sorte que l’aventure dure le plus longtemps possible. Qui sait, peut-être Reprise du magasin La Mie Câline à Cherbourg : un passage de flambeau prometteur.

      donnerons nous envie à nos enfants de reprendre le magasin ! », confie Claire. S’installer dans la ville de Cherbourg est pour eux une évidence : « Nous avons grandi dans la région donc nous avons un réel attachement pour la ville ». Et quand on leur demande quelles sont leurs ambitions, ils n’hésitent pas une seconde : « Nous voulons mettre en avant la qualité des produits proposés et fidéliser nos clients avec une nouvelle carte magnétique. Dès l’été prochain, nous mettrons à disposition de nos clients une terrasse et proposerons des glaces à l’italienne ! ».

      Accompagnés de leur équipe, Claire et Cédric accueillent les gourmands de 6h30 à 19h15 du lundi au samedi dans leur magasin situé aux 2 et 4 rue Maréchal Foch à Cherbourg. Pour une pause délicieusement sympa ou un déjeuner sur le pouce, les Cherbourgeois y trouveront des produits chauds à tout heure, des salades et des sandwichs conçus le jour même, du café sur place ou à emporter, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries et produits traiteurs proposés par l’enseigne !

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise