Fermer
Secteurs / Activités

    Reprise en famille de la Mie Câine de Bayonne - Com. de presse du 2 juin 2015

    La Mie Câline de Bayonne change de propriétaires ! Depuis le 1er juin 2015, Julien Gloux et Yannick Le Mouel, son beau-père, accueillent les clients pour leurs pauses gourmandes.

    Tous deux originaires de Bretagne, Julien Gloux et Yannick Le Mouel sont animés depuis 6 ans par l’envie de s’investir dans un projet commun. Le choix de La Mie Câline n’est pas le fruit du hasard. Pour ces deux entrepreneurs, la reprise de La Mie Câline de Bayonne est l’occasion de mettre en œuvre le savoir et les connaissances acquis au cours de leurs expériences professionnelles.

    Julien Gloux connaît très bien la restauration pour y avoir travaillé durant 6 ans. Yannick le Mouel, lui, a 25 ans d’expérience dans le commerce. "Ce qui nous a tout d'abord séduits, c'est l'esprit 'd'entreprise à taille humaine' qui règne au sein du réseau La Mie Câline. Par ailleurs, La Mie Câline accompagne ses franchisés tout au long de leur développement. Disposer d'un appui au niveau régional représente une vraie force lorsque l'on se lance !" explique Julien Gloux.

    Le magasin est situé en plein coeur de Bayonne, à mi-chemin entre la cathédrale Sainte-Marie et le quai Amiral Dubourdieu. "Lorsque l'on nous a offert l'opportunité de reprendre le point de vente de Bayonne, nous étions sous le charme de la ville. Nous avons trouvé très intéressante et stimulante l'idée de pouvoir travailler à un rythme saisonnier : répondre à la fois aux attentes des Bayonnais à l'année, mais également à celles de personnes provenant des quatre coins du globe, dès le début de la période estivale. De plus, nous pouvons proposer à notre clientèle une sélection de spécialités régionales, cela va nous permettre de transmettre à ces clients occasionnels, le goût authentique des produits du sud-ouest, qui nous ont nous-mêmes séduits", précise Julien Gloux.

    Rendez-vous au 32 rue de la Salié, où, en plus de ce duo d'entrepreneurs bretons, une équipe de neuf salariés employés à temps complet, seront ravis d'accueillir les plus gourmands tous les jours, de 7h00 à 19h30, et de leur proposer, selon les envies de chacun : pain, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteurs, salades et sandwichs frais.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise