Fermer
Secteurs / Activités

    Reprise et relooking réussis AU JARDIN DES FLEURS D’AIX LES BAINS

    Le 11 septembre dernier, Aurélie Fréval a signé la reprise du Jardin des Fleurs d’Aix-les-Bains, devenant ainsi franchisée de l’enseigne. Pour l’occasion, le magasin s’est totalement relooké aux couleurs du nouveau concept et a ré-ouvert ce jeudi 19 septembre pour le plus grand plaisir des clients !

    Le métier de fleuriste, Aurélie Fréval l’a découvert à 16 ans « Pendant ma formation en école d’horticulture, je travaillais chez des fleuristes traditionnels pendant les vacances, et en soutien pendant les fêtes. Cela m’a permis d’acquérir les compétences techniques plus rapidement » explique-t-elle. Après un CAP et un Bac Pro, c’est en 2002 qu’elle est embauchée en CDD au Jardin des Fleurs de Chambéry pour un remplacement… Elle y restera 17 ans !

    Elle quitte le magasin de Chambéry en juin 2018, et intègre celui d’Aix-les-Bains en novembre de la même année avec en tête l’envie d’entreprendre, d’avoir son propre magasin. « J’avais envie d’évoluer, de voir autre chose. Je me suis renseignée sur les fonds de commerces à vendre… et j’ai appris que Christel, actuelle franchisée à Aix, souhaitait vendre le magasin ! Le hasard fait tellement bien les choses ! En mars 2019, avec Christel, nous avons engagé les démarches pour la passation, et les équipes Flora Nova m’ont accompagné pour la recherche de financement. Tout est allé très vite ! Lorsque l’on s’entoure des bonnes personnes, tout devient fluide. 6 mois plus tard, le 11 septembre 2019, je signais la reprise et devenait officiellement franchisée Le Jardin des Fleurs».

    Le Jardin des Fleurs, Aurélie le connait déjà par coeur « Durant ces 17 années, j’ai vu la franchise évoluer, j’ai pu profiter des formations proposées par l’enseigne. J’ai toujours aimé l’identité et le concept qui a su s’adapter tout au long de ces années, pour toujours séduire les clients ». Elle apprivoise maintenant ses nouvelles missions et sa casquette de responsable de magasin. « A présent, je gère les achats, les ressources humaines, la gestion du point de vente… un nouveau rôle que j’avais hâte d’endosser ! Après presque 20 ans d’expérience, j’étais prête à me lancer. Et grâce à la franchise, je ne suis jamais seule. Je suis épaulée et soutenue au quotidien, Le Jardin des Fleurs c’est comme une grande famille ! »

    le jardin des fleurs- 1octobre2019

    Pour l’occasion, elle a entrepris le relooking complet du magasin « Un vrai coup de frais, à la fois pour les clients, mais aussi pour l’équipe ! Lors de l’inauguration, tout le monde était ravi de découvrir les nouvelles couleurs du point de vente. Ces 3 jours et demi de travaux, c’était sport ! Mais les artisans ont fait un travail formidable, je suis heureuse du résultat. » Pour accueillir l’automne en douceur, Aurélie et son équipe proposent une collection de bouquets et compositions aux couleurs de l’Été Indien. Fleurs à cueillir à l’étalage, collections de saison, plantes vertes et fleuries, les Aixois ont l’embarras du choix pour fleurir leur quotidien avec Le Jardin des Fleurs !

    Rendez-vous au Jardin des Fleurs – 21 boulevard de Lattre de Tassigny – 73 100 AIX-LES-BAINS

    Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h30 –

    70 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE JARDIN DES FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE JARDIN DES FLEURS