Fermer
Secteurs / Activités

    le réseau du lavage automobile CosmétiCar continue son ascension !

    cosmeticar – 14janv2019

    84 000 voitures lavées, 70 agences mobiles en France, le réseau CosmétiCar continue son ascension !

    Cap sur 15 nouvelles agences mobiles et le développement d’un nouveau marché : les centres fixes.

    Lancé en 2005, le réseau de lavage de véhicule sans eau, CosmétiCar est aujourd’hui leader sur son marché avec à son compte 70 agences mobiles et deux centres fixes. C’est la solution pour tous les particuliers et/ou professionnels qui souhaitent nettoyer leur véhicule sans perdre de temps ni dépenser de l’eau.

    « Parce que notre volonté est de maintenir et confirmer notre place de leader, nous avons multiplié les démarches en 2018 afin de quadriller l’ensemble de l’hexagone et avons de nombreux projets de développement en 2019 » tient à préciser Florian BENOIT, CEO et fondateur du réseau.

    2018, une année riche en succès

    Signe de succès, l’année 2018 a permis à CosmétiCar de s’implanter à Pau, en Centre- Alsace, à Haute-Savoie, à Royan, en Essonne… Mais aussi de confirmer son leadership en région Paca en ouvrant 4 nouvelles agences et ainsi porter à 13 son nombre d’agence total dans la région. Autre fait marquant, l’ouverture de deux centres fixes en IDF. C’est un tournant pour le réseau qui espère grandir très vite sur ce marché. Désormais, le réseau compte 70 agences mobiles et deux centres fixes en France.

    En parallèle, de ses ouvertures, le réseau s’est lancé dans la digitalisation de son offre à destination des flottes automobiles et ainsi multiplier les partenariats au niveau national. L’activité à destination des bateaux a également connu une belle envolée grâce notamment à la présence de CosmétiCar dans de nombreux ports de plaisance comme Toulon, Cannes, Saint-Tropez, La Rochelle, Pornic…

    « L’ensemble de ces actions nous ont permis d’atteindre un chiffre d’affaires de 2,8 millions. Nous sommes fiers d’avancer davantage d’année en année en consolidant nos acquis tout en nous attaquant à de nouveaux marchés » tient à préciser Florian BENOIT.

    Direction 2019, une année stratégique

    Le réseau CosmétiCar veut continuer à grandir en devenant la référence majeure en matière de lavage de véhicule sans eau à l’échelle nationale. Pour atteindre cet objectif, les équipes espèrent atteindre 85 agences mobiles d’ici 1 an et 140 d’ici trois ans. Côté centre fixe, les équipes terrains vont accentuer leur action afin de mettre les compétences acquises depuis plus de 15 ans dans le développement de ce nouveau segment.

    « Nous espérons ouvrir 15 centres fixes d’ici 1 an ! Bien entendu notre ADN reste la mobilité mais nous souhaitons apporter un vent de modernité dans les centres fixes. En termes de résultats financiers, notre but est de générer un chiffre d’affaires consolidé de 4 millions d’ici trois ans » insiste Florian BENOIT.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COSMETICAR

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COSMETICAR Trouvez votrelocal