Fermer
Secteurs / Activités

    Réserve Naturelle passe à l'affiliation - Brève du 29 janvier 2008

    Réserve Naturelle, enseigne de bijouterie fantaisie, dévoilera son nouveau contrat à l’occasion de Franchise Expo. Désormais les partenaires auront le choix entre franchise et commission-affiliation.
    Il s’agit pour nous de faciliter au maximum le quotidien de nos partenaires. Nous travaillons avec de nombreuses personnes déjà responsables de boutique de prêt-à-porter. Elles sont habituées à ce mode de fonctionnement, aux logiciels de gestion des stocks. Mais nous n’allons pas abandonner la franchise pour autant”, explique Guillaume Marseille, le directeur commercial de Réserve Naturelle.
    Par ailleurs, l’enseigne qui se déploie en France via 44 boutiques (11 franchises), va aussi connaître quelques transformations. “Nous sommes en train de faire évoluer le concept de la boutique. Nous abandonnons peu à peu le rose au profit du marron, car nous souhaitons nous adresser à une clientèle plus âgée, de jeunes trentenaires.”

    Les magasins vont pouvoir s’adapter à une plus petite surface (60 m² contre 80), les lignes de maquillage et produits de bien-être (huiles essentielles….) vont aussi être renforcées. 
    Le réseau (présent à l’étranger via 29 franchises) a réalisé en 2007, un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros. Un résultat qui devrait grimper à 18 millions d’euros fin 2008. Côté développement, la direction annonce entre 6 et 10 inaugurations en franchise (ou affiliation) en France, dans le courant de l’année.