Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise de restauration Memphis en version express sur autoroute

    La chaîne de « diners » à l’américaine Memphis (près de 75 restaurants dont environ 70 en franchise)  a ouvert un 1er « Memphis Express » sur une aire d’autoroute, en partenariat avec le groupe Sighor.

    Restaurant franchisé Memphis à Arles intérieurCréé à Nîmes en 2009, le concept de « diners » à l’américaine Memphis vient d’ouvrir un premier restaurant sur une aire d’autoroute, à Arles, dans les Bouches-du-Rhône. Un hommage en forme de clin d’œil aux premiers « diners » « qui ont vu le jour le long de la mythique route 66 reliant Chicago à Santa Monica aux Etats-Unis », souligne le réseau dans un communiqué.

    Cette implantation est le fruit d’un partenariat conclu entre le réseau Memphis, développé en franchise depuis 2011, et le groupe français Sighor, spécialiste de l’hôtellerie-restauration sur autoroutes. Ce dernier s’était déjà associé en septembre 2016 avec la chaîne de restaurants grills Courtepaille.

    Un nouveau concept « Memphis Express » adapté aux restaurants d’autoroutes

    Ce nouveau restaurant est le premier au concept « Memphis Express », conçu « afin de répondre aux attentes spécifique des consommateurs sur un aire d’autoroute ».

    Pour cela, la carte et la superficie ont été adaptées : le « Memphis Express » ne propose ainsi que 3 burgers, 4 grillades, 3 salades et 1 hot dog pour les plats. Tandis que sa surface est seulement de 215 m2, soit pratiquement la moitié d’un restaurant Memphis classique, d’environ 350 m².

    Un second « Memphis Express » va prochainement voir le jour dans l’Aube

    « Faisant office de véritable pilote pour l’enseigne, cette unité va permettre d’optimiser la version express de Memphis et d’appréhender si des aménagements sont encore nécessaires », annonce le réseau.

    Un second « Memphis Express » va prochainement voir le jour dans l’Aube et un troisième projet est également en cours, précise le franchiseur. Après avoir ouvert un quinzaine de restaurants franchisés en 2016, Memphis prévoit d’en implanter autant cette année. L’enseigne compte près de 75 établissements en France, dont environ 70 en franchise.

    150 000 €
    Apport personnel
    45 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MEMPHIS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MEMPHIS