Fermer
Secteurs / Activités

    Les restaurants SUBWAY® en Midi-Pyrénées Est misent sur le format Drive - Com. de presse du 6 juin 2017

    Restaurant SUBWAY® au format Drive à Toulouse

    L’enseigne SUBWAY®, spécialiste de la restauration rapide en franchise qui se distingue par un concept original et tourné vers ses clients, déploie actuellement le format Drive « service au volant » pour leurs restaurants en France et plus particulièrement en région Midi-Pyrénées Est. L’enseigne compte actuellement 18 restaurants exclusivement en franchise en région Midi-Pyrénées Est, parmi lesquels 14 sont situés à Toulouse dont un au format Drive. C’est d’ailleurs l’une des priorités stratégiques de l’enseigne pour l’année 2017-2018. Ce format de plus en plus plébiscité par les français, s’inscrit dans la stratégie de SUBWAY® : élargir son offre et proposer de nouveaux services qui épousent les nouvelles habitudes de consommation de leurs clients.

    « Le Drive est un axe directeur important pour le développement de la région » explique Benoit Boudène, Agent de développement de la région Midi-Pyrénées Est chez SUBWAY®. « L’objectif stratégique de SUBWAY® est de travailler les zones périphériques et donc de développer les restaurants Drive. »

    Le concept du Drive, déjà très répondu en France, permet aux clients de commander leur sandwich ou leur salade préparée à la commande à emporter sans quitter leur voiture.

    En France, l’affluence moyenne dans la restauration rapide (et surtout dans le marché du sandwich) est fortement concentrée sur les heures de déjeuner, et le concept du Drive permet d’optimiser le rendement d’un restaurant sur ce créneau. Il permet ainsi d’augmenter les ventes sur des créneaux plus faibles comme les après-midis, les soirées voire les jours pluvieux.

    François Nicoules, 30 ans, a découvert le concept de SUBWAY® en 2009, lors de son voyage de longue durée en Nouvelle Zélande et à ce jour il a déjà ouvert trois restaurants à Toulouse dont le plus récent est au format Drive. « Le concept du Drive possède de nombreux atouts », explique le jeune franchisé SUBWAY® en région Midi-Pyrénées Est. « Il permet d’optimiser la masse salariale en créant des vases communicants au niveau du personnel entre la zone de service Drive et le comptoir standard. »

    « Ce format est très excitant dans la mesure où la vitesse de prise de commande, toujours associée à une qualité de service irréprochable, doit être encore plus optimale que dans un restaurant traditionnel. C’est un véritable challenge ! », ajoute François Nicoules.

    Sa toute première aventure SUBWAY® a démarré en novembre 2013, avec l’ouverture de son premier restaurant à Toulouse. Aujourd’hui, François gère trois restaurants situés en périphérie de Toulouse, dont un en Drive, et dirige une équipe de 22 collaborateurs à l’aide de son manager général. Le restaurant en Drive de Monsieur Nicoules est le premier restaurant de ce format dans la région Midi-Pyrénées Est.

    François Nicoules possède trois restaurants SUBWAY® à Toulouse :

    • le premier, le plus grand des trois (180 m2 + parking couvert de 180 m2) est situé en plein coeur du quartier de Montaudran, route de Revel, proche accès périphérique ;
    • le second est un petit kiosque (12m2 + terrasse de 16m2) au sein de la galerie commerciale d’Auchan Gramont, seule galerie commerciale de l’agglomération toulousaine desservie par le métro;
    • et le troisième (160 m2 + terrasse de 50 m2), qui vient de fêter son premier anniversaire, est situé en bordure de périphérique, à moins d’un kilomètre de l’aéroport Toulouse- Blagnac. Il a pour spécificité de proposer le service du Drive.
    80 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur