Fermer
Secteurs / Activités

    Restauration : Le Duff (franchise Del Arte) pourrait racheter Tablapizza

    Le groupe de restauration Flo a conclu un accord pour sa prochaine prise de contrôle par le Groupe Bertrand. Et pourrait aussi céder la franchise Tablapizza au Groupe Le Duff d’ici au 30 juin.

    Comme annoncé fin mars, Groupe Bertrand et Groupe Flo ont bien conclu « avec les banques de Groupe Flo et Financière Flo, actionnaire de contrôle de Groupe Flo », un accord « de restructuration de sa dette bancaire et d’investissement de Groupe Bertrand », a confirmé le Groupe Flo dans un communiqué du 25 avril. En clair, le Groupe Bertrand va prendre le contrôle du Groupe Flo.

    Cette opération devrait permettre à Groupe Flo (franchises Hippopotamus, Tablapizza, Brasseries Flo et Taverne de Maître Kanter) « de résoudre les difficultés qu’elle rencontre sur ses marchés et dans ses activités en s’adossant à un grand industriel du secteur disposant de 20 ans d’expérience sur le marché français de la restauration et qui a démontré sa capacité à intégrer, gérer et développer des groupes, parfois en difficulté, et des enseignes de restauration sur différents segments, tant en propre qu’en franchise », précise le Groupe.

    Master franchisé pour la France du géant américain Burger King depuis fin 2013, Groupe Bertrand avait déjà repris fin 2015 la chaîne de burgers Quick Il développe également en franchise l’enseigne de pubsbrasseries Au Bureau.

    Redéploiement de Hippo grâce au savoir-faire du Groupe Bertrand

    « Cette opération permettra à Groupe Flo, en s’appuyant sur le savoir-faire du Groupe Bertrand, de retrouver des marges de manœuvre, notamment dans le redéploiement de la marque Hippo, et de retrouver une dynamique de croissance et de rentabilité », complète l’entreprise dans son communiqué.

    Cette reprise reste néanmoins soumise à la réalisation de certaines conditions préalables : autorisation de l’Autorité de la Concurrence, visa de l’Autorité des Marchés Financiers, obtention par Groupe Bertrand d’une dérogation à l’obligation de déposer une offre publique, remise d’un rapport d’un expert indépendant sur les conditions financières et homologation du Tribunal de commerce de Nanterre.

    Cession de Tablapizza au Groupe Le Duff envisagée d’ici au 30 juin

    « Dans le cadre de son recentrage stratégique », Groupe Flo a reçu par ailleurs une offre du Groupe Le Duff (franchises Brioche Dorée, Le Fournil de PierreBruegger’s…) pour l’acquisition de sa chaîne d’inspiration italienne Tablapizza. Les deux groupes sont entrés « en négociation exclusive de cette offre » « pour une date de réalisation de la cession envisagée d’ici le 30 juin 2017 ».

    Si la cession de Tablapizza (30 établissements dont 11 en franchise) aboutissait, le Groupe Le Duff détiendrait deux enseignes positionnées sur le créneau de la restauration d’inspiration italienne : Le Duff est en effet propriétaire depuis 1995 de la chaîne Del Arte (166 restaurants, dont 141 en franchise). Des arbitrages seraient alors à prévoir : c’est pourquoi l’offre du Groupe Le Duff sera, comme le précise le Groupe Flo dans son communiqué, « présentée aux instances représentatives du personnel concernées dans les plus brefs délais ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BURGER KING

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BURGER KING
    Trouvez votrelocal