Fermer
Secteurs / Activités

    Restauration rapide : pizza, hamburger, sandwich et bagel ont la cote

    Avec la persistance de la crise, les enseignes de restauration rapide et économique s’en sortent le mieux que les chaînes avec services à table. En particulier les spécialistes de la pizza livrée et à emporter, du hamburger, du sandwich ou encore du bagel.

    Le renouveau du hamburger

    L’une des grandes tendances de la restauration en 2014 aura été le renouveau du hamburger. A tel point que de Franchise hamburgertrès nombreux restaurants traditionnels l’ont inscrit à leur carte et qu'une chaîne de restauration à thème comme Buffalo Gril est en train de lancer un nouveau concept baptisé Buffalo Burger.

    Bien entendu, certaines nouvelles enseignes ont surfé sur le succès de ce produit. Ouvert à la franchise en 2013, le parisien Big Fernand est passé de 1 à 5 unités sous cette forme en 2014. L’enseigne, Révélation de la franchise 2014, en prévoit 10 de plus sur 2015, et devrait implanter au printemps son premier établissement outre-Manche, à Londres.

    La progression est également spectaculaire pour le strasbourgeois 231 East Street : de 3 à 13 établissements en l’espace d’une année, dont une première adresse à Paris intra-muros. Le lyonnais King Marcel, qui possède 2 unités en propre, vise 4 franchises en 2015.

    Autre apparition sur le marché du burger : Mythic Burger, concept de burger “gourmet” livré à domicile lancé en avril 2014 par le groupe FL Finance (enseigne La Boîte à Pizza), a ouvert 5 unités en 2014 et vise 18 implantations sur 2015. Positionné sur la livraison de burgers depuis 2003, Speed Burger (41 points de livraison en franchise), annonce pour sa part 5 ouvertures cette année.

    Enseignes du même secteur