Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau de restaurants La Pataterie cédé à deux fonds d’investissement

    La Pataterie, premier franchiseur en France en restauration assise avec 160 restaurants, vient d’annoncer sa reprise par les fonds Verdoso et Smartholding qui, à eux deux, prennent 100 % du capital.

    La chaîne de restauration à thème La Pataterie (160 établissements franchisés au 1er octobre 2017, contre 195 au 1er octobre 2016) vient d’annoncer sa reprise par les fonds Verdoso et Smartholding, dans le cadre de la procédure de « prepack cession » initiée le 18 octobre dernier.

    Une offre de reprise pour le groupe et son réseau de franchisés

    « Les trois candidats à la reprise ont présenté des offres structurées avec des moyens financiers Restaurant franchisé La Pataterie à Epagny restauration à thèmedimensionnés devant permettre à l’enseigne La Pataterie de repartir en conquête, déclare Alexandre Maizoué, Directeur général, dans un communiqué du 21 novembre. Le Tribunal de Commerce de Limoges a tranché et a retenu l’offre des investisseurs Verdoso et Smartholdings, porteurs d’un projet ambitieux et solide, qui, j’en suis certain, saura fédérer l’ensemble de nos franchisésentrepreneurs ».

    À eux deux, Verdoso et Smartholding prennent 100 % du capital de La Pataterie. Groupe industriel indépendant, Verdoso prend des participations, en général majoritaires, dans des sociétés de taille intermédiaire « confrontées à des challenges stratégiques ou opérationnels et nécessitant une transformation immédiate, profonde et durable ».

    Le groupe va recentrer son activité autour de son métier historique de franchiseur

    Dans leur communiqué, Jean-Christophe Pailleux, cofondateur de La Pataterie et Alexandre Maizoué, dg, « se félicitent de la décision du Tribunal de Commerce de Limoges, qui donne une perspective solide à l’enseigne et ses quelques 160 restaurants implantés dans les zones commerciales des petites et moyennes villes de province, avec 2 200 salariés dans le réseau et près de 7,5 millions de repas servis en 2017.

    Le Groupe La Pataterie rappelle que « son objectif est d’asseoir sa pérennité dans un contexte marché des plus complexes, en recentrant son activité autour de son métier historique de franchiseur, en France ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA PATATERIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA PATATERIE