Fermer
Secteurs / Activités

    Retrouvez Norauto au salon de la Franchise du 17 au 20 mars 2019

    norauto -5MARS2019

    Norauto, leader de l’entretien et des solutions automobiles, fort d’un réseau de 128 franchisés en France participera au salon Franchise Expo 2019.

    Partenaire historique du salon depuis plus de 5 ans, l’entreprise en fait un rendez-vous incontournable avec pour ambition cette année l’objectif de rencontrer une centaine de futurs entrepreneurs qui pourront découvrir les nouvelles opportunités d’implantations proposées par l’entreprise. L’occasion de se lancer dans un nouveau challenge dans un secteur qui évolue et dans lequel Norauto ne cesse d’innover.

    Norauto accentue la dynamique de développement de ses centres franchisés

    Leader en nombre de points de vente depuis 5 ans, l’enseigne enregistre la croissance la plus importante de son secteur ! (Selon l’étude GIPA 2018, recensement annuel des centres autos) Depuis 15 années Norauto a mis l’accent sur le développement de ses centres et notamment en franchise avec des objectifs renforcés depuis 5 ans. Sur l’exercice 2017-2018, Norauto compte 13 ouvertures en franchise dont 1 à Saint-Pierre sur l’île de la Réunion.

    « En décembre 2018 nous comptons 404 centres (276 succursales et 128 franchises). Notre objectif de développement : continuer sur un rythme de 10 ouvertures par an. Nous travaillons actuellement sur 20 projets en France en création ou/et en reprise. Et afin de mieux accompagner les franchisés, nous renforçons aussi l’équipe interne dédiée. Les valeurs et l’ADN de Norauto sont une force, nous mettons aussi l’accent sur la proximité, l’accompagnement dans la co-construction de leurs projets. Du 26 au 28 mars, Norauto recevra les entrepreneurs du réseau directement au siège situé à Lesquin (Lille). Ponctués par des ateliers et des sessions d’échange avec les équipes du siège, cet événement interne va permettre aux franchisés de mieux appréhender la stratégie et la vision de l’enseigne, dans un secteur en perpétuelle mutationFrédéric Cecconi, Directeur du réseau Norauto France Franchise

    NORAUTO VOUS INVITE À VOUS RENDRE DU 17 AU 20 MARS 2019 AU SALON FRANCHISE EXPO À PARIS PORTE DE VERSAILLES, PAVILLON HALL 2.2 STAND E43, F44

    Focus sur des portraits emblématiques de franchisés : des profils business et entrepreneurs

    • Reconversion professionnelle : Kamel Meddouri, franchisé du centre Senlis (60)

    Avant d’intégrer le réseau Norauto, Kamel était manager dans la restauration pendant 5 ans puis indépendant en tant que chauffeur de taxi en région Parisienne. Un profil de reconversion très réussi puisqu’il est en réussite depuis 3 ans à Senlis.

    • Une belle rencontre sur Franchise Expo : Laurence et David Darras, franchisés du centre Albert (80)

    Laurence et David sont d’anciens collaborateurs de l’entreprise Norauto. Laurence se concentre sur la surface de vente et David sur la partie atelier. Après avoir poursuivi leurs vies professionnelles dans d’autres enseignes ils ont tous les deux choisi Norauto pour concrétiser leur projet d’entreprise. Rencontrés en 2017 sur le salon Franchise Expo ils ouvriront début mars 2019 leur site sur Albert.

    • Projet familial entre père et fils : Xavier et Benoît Mallet, franchisés du centre Saint Martin des Champs (76)

    Ancien directeur commercial régional, Xavier a tourné la page de plus de 30 ans de salariat dans un grand groupe de cosmétique. Benoît, son fils, arrivait au terme de sa carrière de handballeur professionnel. Leur réflexion d’un projet commun, alliant les compétences de chacun, a pu prendre forme suite à leur rencontre avec Norauto. Ils ont à ce jour à la tête d’un centre auto de plus de 1000 m2 avec 7 salariés depuis plus d’un an.

    • Zoom sur un investisseur, acteur économique influent : Franck Lorillou, franchisé du centre Perrusson (37)

    Franck est un ancien conseiller commercial du groupe PSA qui a repris le garage familial en 2002. Le groupe Lorillou est aujourd’hui composé de plusieurs garages et concessions Peugeot / Volkswagen. Souhaitant développer et diversifier ses activités, ouvrir un centre Norauto était pour lui une opportunité à saisir. Son projet a vu le jour en juillet 2017 à Perrusson.

    100 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NORAUTO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NORAUTO Trouvez votrelocal