Fermer
Secteurs / Activités

    Roady va vendre des pneus sur le net - Brève du 6 juin 2007

    L’e-commerce a décidément le vent en poupe dans les centres-autos. Après l’annonce du lancement du site marchand de Norauto la semaine dernière, c’est au tour de Roady de jouer la carte du web. Mais avec quelques différences notables. La chaîne des Mousquetaires va, elle, se concentrer sur la vente en ligne de pneumatiques, grâce à un site spécifique : Mooveo, qui sera ouvert officiellement le 27 juin prochain.
    Selon une étude récente menée par Roady, 5% des ventes de pneumatiques en France passent par la vente en ligne sur un marché total d’environ 28 millions de pneus. Chez Roady, la commercialisation de pneus en magasin représente déjà 25% du chiffre d’affaires moyen. « Notre objectif est de réaliser 5% de ventes supplémentaires grâce au net dans les 12 mois, précise Yves Gaudineau le président de l’enseigne. Ce qui devrait représenter près de 25 000 exemplaires supplémentaires ».
    Le développement du parc est également d’actualité, même si cela va moins vite qu’espéré. Aujourd’hui, Roady compte 140 centres dans l’Hexagone. Cinq créations ont été réalisées depuis le début de l’année et une dizaine sont prévues au total sur 2007. Une vingtaine d’autres sont programmées pour 2008. L’objectif annoncé l’an passé « d’atteindre les 200 unités à fin 2008 » ne sera donc sans doute pas tenu.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ROADY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ROADY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise