Fermer
Secteurs / Activités

      Roady veut rebondir - Brève du 31 mai 2010

      Brève
      31 mai 2010

      Après un exercice 2009 en demi-teinte, durant lequel il a reculé de 7 points de vente et réalisé un chiffre d’affaires de 223 millions d’euros, “certes en repli de 3,8 %, mais néanmoins satisfaisant dans une conjoncture difficile”, dixit Nicolas Bultel, son Président, le réseau Roady veut rebondir. L’enseigne de centres-autos des Mousquetaires s’affiche “en ordre de marche”. Avec notamment l’objectif d’ouvrir 25 nouveaux magasins d’ici 2013.
      Roady et ses 127 unités revendiquent aujourd’hui 11,6 % de parts du marché de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobiles, avec un positionnement s’articulant autour du choix (3 500 références en magasin) et du prix (“les plus bas tarifs du marché, notamment sur le pneu”). Ses centres réaliseraient, en moyenne, 1,6 M€ de CA, issus pour 2/3 des prestations atelier et pour 1/3 du libre-service.
      L’enseigne avait tout changé – nom et concept – en 2004 (95 % d’unités transformées à ce jour). Elle fait, de nouveau, à compter de cette année, évoluer son modèle. “Il s’agit de créer l’animation dans les ateliers, grâce à une signalétique repensée. Et de dynamiser l’espace vente, en mettant par exemple en valeur les produits d’électronique embarquée type GPS, avertisseurs de radars ou lecteurs vidéo Divx dans un nouvel auditorium”, explique Nicolas Bultel.
      Coût maximum du changement pour les franchisés installés : 10 000 €. “Nous proposons une formule à tiroir : chacun peut y piocher ce qui l’intéresse, à son rythme et en fonction du stade d’amortissement de ses investissements de 2004”, précise le Président du réseau. Tous les nouveaux points de vente créés, en revanche, intégreront d’emblée ces évolutions.
      Afin d’assurer une progression nette satisfaisante de son parc, Roady doit recruter une cinquantaine de nouveaux partenaires dans les 3 ans à venir. L’enseigne vise en priorité la région parisienne, l’Est et le Nord pour ses créations futures. Et dans ces régions, des villes de 30 000 habitants en moyenne, aptes à accueillir un concept de centres-autos qu’elle a voulu à taille humaine et de proximité.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ROADY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ROADY
      Consultez l'Indicateur de la Franchise