Fermer
Secteurs / Activités

    Roc-Eclerc novice sur Franchise Expo Paris

    La chaîne de pompes funèbres aux 500 magasins, rachetée à l'été 2012 par Daniel Abittan et les managers de la société, participera pour la première fois de son histoire à Franchise Expo Paris le mois prochain.

    Roc-Eclerc en phase active de recrutement. Le spécialiste des pompes funèbres viendra présenter son concept et sa politique commerciale lors de la grand-messe annuelle de la franchise, du 24 au 27 mars à la Porte de Versailles de Paris. Une première pour l’enseigne comme pour le Salon qui n’avait jamais accueilli un réseau du secteur. 
    Fédérant un parc de 500 magasins sous enseigne, Roc-Eclerc a changé de propriétaire en juillet dernier, Daniel Abittan (fondateur de GrandOptical, La Générale d’Optique, GrandAudition et Acuitis), Sandrine Thiéfine (Présidente du Groupe) et l’équipe de managers ayant racheté l'enseigne au fonds d’investissement Argos Soditic.
    Numéro deux d’un marché français dont le monopole exercé par les Pompes Funèbres Générales (PFG) n’a éclaté qu’en 1993, Roc-Eclerc (à l’origine lancé par Michel Leclerc) s’est rapidement déployé sous forme de concessions de marques et flirte dorénavant avec les 150 millions d'euros de chiffre d’affaires.
    Il y a quelques semaines, Daniel Abittan confiait à Franchise Magazine combien, après la photo, la lunette et les appareils auditifs, il était séduit par ce nouveau challenge professionnel. “Le métier réunit les « 3D » qui conduisent au succès : demeaning (peu valorisant), demanding (extrêmement exigeant), et dirty (sale). Tout comme le ramassage d’ordure ou le traitement des eaux usées, c’est une activité prospère dans le temps, qui échappe aux crises. Tout reste à faire sur ce segment finalement très récent. Aux côtés des chefs d’entreprise du réseau Roc-Eclerc, j’ai un boulevard pour stimuler ma créativité.”

    75 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ROC-ECLERC

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ROC-ECLERC Trouvez votrelocal