Fermer
Secteurs / Activités

    Roland Beaumanoir primé au palmarès des Enseignes d'Or - Brève du 7 octobre 2009

    Organisée le 6 octobre à la Cité des Sciences de Paris, la XIXème édition des Enseignes d’Or a délivré son palmarès 2009. Neuf prix ont été attribués à l’occasion de cette manifestation créée par Alain Boutigny, directeur de la Correspondance de l’Enseigne et Gérard Caron, fondateur de Carré Noir, pour laquelle 110 enseignes (succursalistes et/ou de commerce indépendant organisé) concouraient cette année.
    Fondateur du groupe éponyme, Roland Beaumanoir a été consacré Homme de l’année. L’entrepreneur breton s’est notamment distingué par la reprise de la chaîne de prêt-à-porter Morgan en mars dernier. Une cinquième marque-enseigne pour le groupe malouin (avec Cache Cache, Patrice Bréal, Scottage et Bonobo), qui pèse aujourd’hui un chiffre d’affaires de 640 millions d’euros.
    A noter parmi les réseaux de franchise les prix de la publicité pour Petit Bateau et celui de la rénovation pour Yves Rocher. Le restaurateur McDonald’s s’est lui vu remettre le prix spécial du jury pour son concept 100 % développement durable au sein de l’unité pilote de Toulouse.

    Le palmarès 2009 de la XIXème édition des Enseignes d’Or :
    Architecture : Vavro & Co
    Publicité : Petit Bateau
    Efficacité : Carrefour City
    Rénovation : Yves Rocher
    Originalité : Desigual
    Performance : Accessorize
    Prix spécial du jury : McDonald’s
    Homme de l’année : Roland Beaumanoir