Fermer
Secteurs / Activités

    Roland Réauté va ouvrir sa première boutique dans la capitale

    L’enseigne de chocolats de périphérie Réauté Chocolat a refondu son concept et ouvre de nouvelles unités.

    La chaîne chocolatière Roland Réauté confirme ses objectifs pour 2017, annoncés fin 2016  : elle compte souhaite ouvrir une dizaine de boutiques dans l’année, dont trois devraient voir le jour avant l’été : Chartres-Barjouville, Hazebrouck (Nord) et une première unité à Paris.

    « Depuis la reprise de l’enseigne par le groupe Buton en juillet 2015, précise Olivier Laurent, directeur du développement, nous avons remanié le concept et réétudié le modèle économique. Nous avons fermé huit succursales qui n’étaient pas bien implantées. Ailleurs, nous avons renégocié les loyers avec les bailleurs ou migré les magasins car nous pouvons très bien fonctionner sur des surfaces de 250 à 300 m² au lieu de 500 m² comme c’était le cas pour beaucoup de points de vente, bien trop grands. Nous cherchons aussi la proximité d’autres enseignes alimentaires de périphérie comme Biocoop ou Boulangerie Louise. Résultat : depuis un an, les magasins sont à nouveau en progression ».

    Autre évolution : afin de combattre la saisonnalité de l’activité et booster le chiffre d’affaires des points de vente (550 000 euros en moyenne), l’offre a été élargie (tablettes, calissons, nougats ou encore macarons, qui représentent 5,6 % des ventes). Quant à la formation des futurs franchisés, elle est passée de 4 à 6 semaines.

    Avec les 3 unités ouvertes avant les fêtes de fin d’année 2016, à Soyaux, Rezé et Maubeuge, le réseau regroupe aujourd’hui 54 boutiques, dont 29 en franchise, présentes essentiellement dans la partie nord du pays. Historiquement implanté en retail park, Réauté Chocolat n’exclut pas à l’avenir de s’aventurer en centre-ville. Et aussi à l’international.

    100 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur RÉAUTÉ CHOCOLAT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise RÉAUTÉ CHOCOLAT Trouvez votrelocal