Fermer
Secteurs / Activités

      Rouge Papier a passé le cap des 500 unités - Brève du 24 février 2014

      Brève
      24 février 2014

      Le réseau de papetiers Rouge Papier, développé sous licence de marque, poursuit sa conquête de l'Hexagone.

      L’enseigne Rouge Papier regroupe aujourd’hui plus de 500 professionnels revendeurs de papeterie, fournitures de bureau et fournitures scolaires. Elle a vu le jour en 2003 sous l’égide de la société RP Diffusion, qui souhaitait fédérer, sous une enseigne et des services communs, des magasins clients de sa centrale d’achat, qui assure la distribution d’articles de papeterie, fournitures scolaires et de bureaux auprès de 8 000 papetiers, fournituristes, buralistes et diffuseurs de presse.
      L’objectif mis en avant était double : aider ses partenaires à renforcer leur position sur le marché de la papeterie et de la fourniture de bureau en leur donnant les moyens d'optimiser leur point de vente et de travailler avec les particuliers, les professionnels,  les administrations ou encore établissements scolaires ; et assurer à tous un avantage concurrentiel grâce aux outils et aux services d’un réseau national (merchandising exclusif, communication adaptée, etc.).
      Deux entrepôts, situés à Aubevoye  (Eure) et à Saint-Quentin-Fallavier (Isère),  permettent d’approvisionner tous les magasins du réseau, parmi un stock de 10 000 références permanentes (et 5 000 références saisonnières).
      Surtout présente dans des villes petites ou moyennes, la chaîne s’est développée à un rythme soutenu, essentiellement par ralliement (mais Rouge Papier peut aussi accompagner des créateurs) et espère bien poursuivre son expansion, en recrutant plusieurs dizaines de papeteries tous les ans.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ROUGE PAPIER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ROUGE PAPIER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise