Fermer
Secteurs / Activités

    Rubans de la franchise 2009 : et les lauréats sont… - Brève du 20 mars 2009

    C’est dans le cadre du salon Franchise Expo que s’est déroulée la 8ème cérémonie des Rubans de la franchise, organisée par la FFF. Distinguant les entrepreneurs qui “contribuent avec rigueur et efficacité à la promotion et à la valorisation de la franchise”, les récompenses (purement honorifiques) ont été décernées en présence de Laurence Parisot, présidente du Medef.
    Cette année, 17 Rubans d’argent ont été remis à des franchisés, saluant leur performance et leur implication dans le tissu économique local. Ont aussi été primés 7 franchiseurs. L’argent est allé à Grégory Marciano (Sushi Shop), Laurent Amar (Monceau Fleurs), Lionel Dindjian (Cartridge World), Paulin Llech (Age d’Or Services) et François Besse (Vival) ; Un Ruban d’or a été attribué à Guy Hoquet, fondateur du réseau immobilier éponyme. L’ancien président de la FFF, Francis Lacroix Dubarry (Comtesse du Barry) se voyant pour sa part honoré d’un Grand Ruban d’or.
    Dans la catégorie partenaires, Fabienne Hervé, directrice de l’agence de relation presse FH Conseils et coordinatrice du collège des experts de la FFF ; Sylvie Renvoisé, responsable de projets “Commerce franchise” pour le Groupe Banque populaire et Francine Fontayne, chef du service “Distribution et services” d’Ubifrance ont reçu un Ruban d’argent. Le consultant Jean-Michel Illien (qui fêtait par ailleurs les 20 ans de Franchise Management et son 100ème client) est reparti, quant à lui, avec un Ruban d’or de la franchise.