Fermer
Secteurs / Activités

    Salades et pâtes : Ankka y croit

    Avec une offre qui allie salades et pâtes, la chaîne Ankka, créée en 2009, lance désormais son développement en franchise. Trois ouvertures sont annoncées à Lyon.

    Alors que les bars à salades ont connu une année 2012 difficile et que la concurrence fait des ravages dans les bars à pâtes, Ankka veut croire que l'alliance des deux produits peut fonctionner.
    Dans la franchise “depuis 30 ans”, comme multi-franchisé ou franchiseur, ex-Midas et ex-Archéa, Alain Duquesne l'affirme : “l'offre du “bien manger” n'est pas en cause” dans les difficultés que rencontrent aujourd'hui certaines chaînes de restauration rapide.
    Pour le gérant d'Ankka,le danger de ces concepts réside dans le fait qu’ils sont souvent mono-produit. Or, l’offre doit être suffisamment large pour répondre aux demandes du consommateur et pour fonctionner en toutes saisons.”
    En hiver, dans ses restaurants, la demande se répartit “à égalité” entre plats chauds et froids (pour un panier moyen « compris entre 10,5 et 11 euros »). En été, le froid représente 70 % des ventes. Un mix-produit qui serait donc la clé de la réussite dans la restauration “rapide et saine”. Avec, bien sûr le choix de l'emplacement (quartier de bureau).
    A Paris, le point de vente de la rue La Boétie “a réalisé (sur 60 m²) 400 000 euros de chiffre d'affaires en 2012″ (contre 376 000 en 2011) et le résultat net s'établit “à 42 000 euros” (contre 31 500 un an auparavant). A Lyon, au centre commercial “Carré de Soie”, ouvert sur 100 m² en mai 2012, le CA serait déjà “au-dessus du pilote parisien”.
    Le restaurant du Mans, en revanche, plafonne à 230 000 euros de CA. “Mal situé“, créé en 2007, avant l'arrivée de l'actuel dirigeant, il doit prochainement “être déplacé vers le centre de la ville”.
    Le premier franchisé Ankka a ouvert sur 120 m² rue Godot de Mauroy à Paris en août 2012. Il passe “régulièrement la barre des 200 clients/jour”. Trois autres franchisés doivent ouvrir cette année à Lyon (notamment dans la presqu'ile).

    100 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ANKKA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ANKKA
    Trouvez votrelocal