Fermer
Secteurs / Activités

      Salon de la Franchise : des franchisés La Mie Câline interviennent aux conférences - Com. de presse du 23 février 2010

      Com. de presse
      23 février 2010

      La Mie Câline participe pour la 15ème année consécutive à Franchise Expo à la Porte de Versailles à Paris du 14 au 17 mars 2010. Lors de ce salon 4 franchisés La Mie Câline interviendront sur les conférences organisées par la Fédération Française de la Franchise.

      Le dimanche 14 mars de 15h30 à 16h30, Laurence Plas, franchisée La Mie Câline à Albi (Tarn) interviendra sur le thème “Les commerces de proximité : booster sa création d’entreprise avec la franchise“.
      A 22 et 23 ans, Laurence et Jean-Pierre Plas reprennent une boucherie-charcuterie à Guérande qu’ils vont exploiter durant 14 ans. Ils ont souhaité repartir sur un nouveau challenge et allier leurs qualités de commerçants à un réseau structuré. En novembre 2005, ils ouvrent leur magasin La Mie Câline à Albi. En 2008, Jean-Pierre et Laurence Plas ont été primés “Meilleurs Franchisés et Partenaires de France” au concours organisé chaque année par l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise).

      Le lundi 15 mars de 11h30 à 12h30, Julien Ribanneau, franchisé La Mie Câline à Nogent Le Rotrou (Eure et Loir), participera à la conférence “Le franchisé est un commerçant indépendant mais pas seul“.
      Après un apprentissage en boulangerie et 6 années comme boulanger en grande distribution, Julien intègre La Mie Câline au poste de vendeur-préparateur. 3 ans plus tard, en mars 2009, il crée son propre magasin par le système de la location-gérance à Nogent Le Rotrou. Il a alors 26 ans.

      Le lundi 15 mars de 15h30 à 16h30, Jacques Jaguin, franchisé à Elbeuf (Seine Maritime) partagera son expérience sur le thème ” La restauration : les avantages de devenir franchisé“.
      Après une expérience de 20 ans en grande distribution, dont 10 ans comme directeur de magasin, Jacques a souhaité avoir sa propre entreprise dans un commerce de proximité. En mars 2004, il reprend La Mie Câline d’Elbeuf. En 2011, après un premier contrat de 7 ans, il renouvèlera son contrat de franchise pour un nouveau septennat.

      La mardi 16 mars de 14h15 à 15h15, Marie-Dominique Viaud interviendra sur le thème “Nous sommes franchisés, pourquoi ? Comment le devenir ?
      De formation secrétaire comptable, Marie Dominique a tout d’abord géré avec son mari un magasin d’alimentation générale durant 7 ans. Ils souhaitent évoluer vers un projet plus important et, à 32 et 34 ans, ils ouvrent leur magasin avec La Mie Câline à Orléans en décembre 1997.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE