Fermer
Secteurs / Activités

    Salon des Entrepreneurs de Lyon : la franchise à l'honneur - Brève du 14 juin 2011

    Pour sa 8ème édition, le Salon des Entrepreneurs de Lyon s'ouvre encore un peu plus à la franchise et au commerce associé avec un “salon dans le salon”.

    Comme à Paris en février, les organisateurs du Salon des Entrepreneurs de Lyon, qui se déroule les 15 et 16 juin, ont souhaité pour leur 8ème édition, un “Village franchise”  plus grand qu’à l’accoutumée avec davantage d’exposants, un programme renforcé d’ateliers et, entre autres, un partenariat avec la FCA.

    Seront notamment présentes les chaînes d’immobilier Elyse Avenue, Foncia  et Guy Hoquet ;  le spécialiste du courtage en crédit Meilleurtaux ; les réseaux automobiles  Ada et Point S ; la grande distribution avec Les Mousquetaires ; les enseignes d’esthétique Guinot-Mary Cohr et L’Onglerie ; les spécialistes de l’habitat Mikit et Lorénove ou encore Vivre Mobile (téléphonie), L’Orange Bleue (remise en forme) et Maison des Pains (terminaux de cuisson).

    Un cycle de 7 ateliers pratiques est prévu dans une salle située au cœur du “Village”. Avec notamment une séquence “Devenir franchiseur” animée par le consultant Jean-Michel Illien (Franchise Management), et deux témoignages de franchisés intervenant aux côtés d’experts-comptables du réseau In Extenso.

    Notre rédaction animera le mercredi 15 juin à 14 h une conférence sur le thème “Comment bien choisir son réseau ?” avec les interventions d’Olga Romulus (expert-comptable, Fiducial), Olivier Deschamps (avocat) et Gilbert Mellinger (consultant, Epac).

    La franchise et les groupements seront représentés respectivement par Alain Afflelou en personne et Jacky Pellieux (Jouéclub) à la tribune du “Grand débat” du Salon, organisé le jeudi 16 à 16 h sur le thème des “Stratégies gagnantes“, aux côtés de la vente en ligne (e-commerce).

    Enfin, comme chaque année, des consultations d’experts en franchise sont programmées en partenariat avec Franchise Magazine, (stand 216). Les visiteurs pourront ainsi faire diagnostiquer leur projet gratuitement par des professionnels (avocats, consultants, experts-comptables, banquiers) lors d’entretiens confidentiels d’une vingtaine de minutes