Fermer
Secteurs / Activités

    Salon des Entrepreneurs de Lyon les 13 et 14 juin : la franchise en bonne place - Brève du 14 mai 2012

    Pour sa 9ème édition, le Salon des Entrepreneurs de Lyon confirme son ouverture à la franchise et au commerce associé, avec une trentaine d'enseignes exposantes et un programme de conférences dédiées et de consultations gratuites.

    Le centre des Congrès de la ville accueillera, les 13 et 14 juin prochains, la 9ème édition du Salon des Entrepreneurs de Lyon. Un événement qui rassemble chaque année plus de 15 000 visiteurs et 150 partenaires et exposants, autour de la création, de la reprise et de la gestion d’entreprise. Il fera la part belle, en 2012, à deux thèmes centraux : le financement des TPE/PME d’une part, le développement commercial comme enjeu majeur pour les jeunes entreprises, d’autre part.
    Comme à Paris en février, le Salon ouvrira par ailleurs largement ses portes à la création en franchise. Sont attendues une trentaine d’enseignes exposantes. Parmi elles, les marques des groupes de grande distribution Carrefour Proximité (Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour Montagne, Carrefour City), Casino Proximité (Vival, Spar, Spar Supermarché) et Les Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché, Roady et Poivre Rouge).
    Mais aussi, les franchises alimentaires Coffea et Les Fromentiers, celles du créneau de l’immobilier Guy Hoquet, Optimhome et Cimm, Guinot/Mary Cohr dans la beauté.
    Ou encore Point S dans la réparation rapide automobile, Speed Rabbit Pizza, Nooï et Wazawok dans la restauration rapide, Action Coach et Illico Travaux dans les services, Maisons Pierre et Profel dans l’habitat.
    Une série de quatre conférences viendra compléter ce parcours franchise. Avec, chaque jour, “Devenir chef d’entreprise dans un groupement d’hommes”. Mais aussi le 13, ” S’installer en franchise : mode d’emploi” et le 14 “Bien choisir son réseau de franchise”, animé par notre rédaction.
    Des consultations individuelles avec des spécialistes de la franchise sont également programmées (stand 216), en partenariat avec Franchise Magazine. Les visiteurs pourront ainsi faire diagnostiquer gratuitement leur projet lors d’entretiens confidentiels avec un avocat, un expert-comptable, un consultant ou un banquier.

    Plus d’informations et le programme détaillé du salon sur www.salondesentrepreneurs.com/lyon