Fermer
Secteurs / Activités

      Salon Franchise Expo : WSI présent, le Canada célébré ! - Com. de presse du 4 mars 2011

      Com. de presse
      4 mars 2011

      «Ce jour là, j’ai créé ma boîte». Tel est le crédo du salon de la franchise «Franchise Expo» qui se tiendra à la Porte de Versailles de Paris du 20 au 23 mars prochain. Les visiteurs iront à la rencontre des différents réseaux de franchise présents sur le salon pour mieux comprendre les modalités de chacun par rapport à leur ambition.

      La franchise, c’est un moyen simple de «créer sa boite», encore faut-il savoir si une franchise est performante… Pour cela il est impératif de se renseigner en amont du salon sur les franchises interessante, mais également d’aller à la rencontre des franchiseurs, questions en tête.

      Le réseau de franchise WSI se fera un plaisir de vous recevoir sur le stand G06, au cœur du village «Canada», pays à l’honneur de l’évènement. En effet, la franchise en marketing Internet WSI, vient tout droit de Toronto.

      Mais qu’on ne s’y méprenne pas : loin des clichés cantonnant le Canada au sirop d’érable et à ses fameux caribous; le deuxième pays du monde par sa superficie est particulièrement dynamique économiquement, et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de la franchise.

      L’économie de la franchise canadienne représente 90 milliards de dollars par an, soit 10% du PIB du Canada. On y souligne également la grande diversité des 40 secteurs d’activités représentés ; dont le plus gros – le service d’affaires (essentiellement courtage et livraison) – qui représente à lui seul 25% du secteur. Les franchises de la restauration, notamment les fast-foods, sont également en croissance : on dénombre en 2010, 11 franchiseurs de plus qu’en 2009. Cette dynamique fait donc du Canada un invité de marque pour un évènement tel que Franchise Expo.

      Les institutions CQF (Conseil québécois de la franchise) et ACF (Association Canadienne de la Franchise) seront présentes pour; d’une part orienter les investisseurs, les futurs franchisés et master-franchisés et répondre aux questions de tous ; et d’autre part promouvoir les échanges import-export entre le Canada et la France.

      WSI est une franchise qui a rapidement su s’internationaliser pour être actuellement présente dans 80 pays à travers le monde.
      En France, on compte actuellement 30 franchisés, mais le secteur offre un tel potentiel que le nombre de franchisés pourrait être doublé d’ici à la fin de l’année 2011. En effet, le marché du marketing internet sur lequel se positionne WSI est un marché en pleine croissance.

      Au salon de la franchise, Franchise Expo, les visiteurs pourront rencontrer Gilles Dandel (Master-franchisé national pour la France), et Adolfo Montenegro (Responsable du recrutement des candidats à la franchise au siège de Toronto) pour s’entretenir au sujet des modalités de la franchise WSI et de leurs projets professionnels.
      Pas besoin donc de venir avec votre plus belle chemise de bûcheron, mais suivez le drapeau, et venez rencontrer les acteurs de la franchise canadienne !

      Pour prendre rendez-vous avec Adolfo Montenegro, responsable du recrutement des franchisés pour un entretien personnalisé entre les 20 et 23 mars, suivez ce lien : https://bit.ly/EntretienWSI

      50 000 €
      Apport personnel
      39 700 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur WSI

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise WSI