Fermer
Secteurs / Activités

      Schmidt change de look - Com. de presse du 28 mai 2015

      Com. de presse
      28 mai 2015

      Depuis plus de 50 ans, Schmidt s’est imposée comme LA marque experte du secteur de la cuisine. Premier réseau européen et n°1 sur le marché français de la cuisine, Schmidt se distingue par un savoir-­faire reconnu dans la production de cuisine design sur-­‐mesure.

      LA NOUVELLE IDENTITÉ SCHMIDT
      Aujourd'hui la marque modernise son image et s'offre pour 2015 une nouvelle identité visuelle: nouveau logo, nouvelles façades de magasin, nouveaux spots publicitaires sont autant de changements qui apportent à Schmidt un souffle novateur et dynamique.

      Conjuguant modernité et prestige, le nouveau logo joue la carte de la sobriété tout en gardant sa touche design et créative. L'emblématique "i" rouge adopte une tonalité plus dynamique et s'inscrit dans une typo plus actuelle. Sa baseline, "le sur-mesure n'est plus un luxe", résume à elle seule la volonté de l'enseigne, à savoir proposer des produits conçus au millimètre près pour une budget respecté sur mesure.

      Nouvelle façade et nouveau concept
      Révélatrices du positionnement haut de gamme accessible de la marque et digures emblématiques pour les consommateurs, les nouvelles façades Schmidt bénéficient elles aussi d'une nouvelle identité. Fidèle à ses deux couleurs représentatives, gris anthracite et rouge, l'enseigne a donné à ses façades une ligne contemporaine et graphique, accentuéee par la structure de l'entrée.

      En dé&clinant cette modernité jusque dans ses magasins, la marque inscrit ainsi ses enseignes dansu ne tendance à la fois moderne te haut de gamme.
      A ce jour, le point de vente Schmidt d'Epagny en Haute-Savoie a d'ores et déjà bénéficié de cette nouvelle identité et 40 magasins sont en cours de refonte.

      RÉVOLUTION DANS LA COMMUNICATION
      Schmidt
      investit également dans des nouveaux outils de communication aussi bien en France qu'à l'international. Blog, Twitter, Facebook, Schmidt exploite tous les canaux de communication pour assurer une notoriété aussi bien nationale qu'internationale auprès du conseommateur, premier prescripteur de la marque !

      Véritable trublion du marché, Schmidt a concocté de nouveaux films publicitaires
      La marque a fait appel à l'agene de publicité DDB afin de réaliser deux films publicitaires ! Ces derniers, de 20 secondes chacun, se déclinent sur un ton humoristique.

      Dans le premier film, un homme est terrifié à l'idée de faire un pas chez les cuisiniste sur mesure de peur de devoir assoucir les envies del uxe se sa femme et sortir son charnet de chèques.

      Dans le second film, un autre homme est mis en scène, scrutant fébrilement son épouse en train de visiter un dressing, horrifié à l'idée de lui faire comprendre qu'il est sûrement trop cher pour eux.

      L'absence de musique renforce le stress des heunes hommmes… Mais l'histoire se finit bien puisqu'ilse rendent compte que Schmidt n'a gardé bas que les prix, et que le sur-mesure n'est plus un luxe !

      SCHMIDT, UN LEADER EUROPÉEN
      Avec 285 concessionnaires sur le territoire français et 164  à l'export, Schmidt bénéficie d'un réseau  extrêmement performant qui lui a permis de se hisser au premier rang du secteur des cuisines. La marque pense encore à se développer et s'est fixé l'objectif de 51 nouveaux points de vente en 2015 et poursuit son expansion à l'étranger en particulier en Espagne, deuxième marché mondial avec plus de 50 unités.

      Fort de son dyamisme, Schmidt démarre 2015 sous les meilleurs auspices : le réeau affiche une croissance de +10 % au cours des deux premiers mois en France et de + 11 % tous pays européens confondus.

      Enseignes du même secteur