Fermer
Secteurs / Activités

    Schmidt garde le cap - Brève du 11 mars 2015

    Le poids lourd français de la cuisine équipée Schmidt projette 51 nouvelles ouvertures en concession cette année, en France et à l’international.

    Un parc stable, mais des projets toujours vivaces. Alors qu’après des années de croissance ininterrompue, son parc français est pour la première fois ressorti étale en 2014, le cuisiniste Schmidt reste offensif. A la tête de 285 concessions dans l’Hexagone, il  y vise ainsi 12 nouvelles créations sous cette forme sur l’exercice.

    Dans le viseur de l’enseigne : des villes de plus de 20 000 habitants, où elle souhaite voir s’implanter sous ses couleurs des entrepreneurs dotés de solides “qualités managériales, aptitudes à la vente aux particuliers et capacité de travail”. L’apport personnel minimum à prévoir pour rejoindre Schmidt est de 70 000 euros, pour un investissement initial global compris entre 180 et 350 000 euros.

    A noter que Schmidt se montre parallèlement actif à l’export. Le réseau, qui compte déjà 164 points de vente à l’étranger (Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Maroc…) vise 39 inaugurations hors de nos frontières cette année.

    Schmidt sera, avec Cuisinella, l’autre enseigne du groupe alsacien Salm, présent sur le salon Franchise Expo Paris, du 22 au 25 mars, pour recruter de nouveaux concessionnaires.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SCHMIDT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SCHMIDT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise