Fermer
Secteurs / Activités

      Schmidt Groupe reçoit Benjamin Griveaux - Com. de presse du 15 mai 2018

      Com. de presse
      15 mai 2018

      BENJAMIN GRIVEAUX EN VISITE CHEZ SCHMIDT GROUPE

      Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et Porte-parole du gouvernement a rencontré le 25 avril dernier les apprentis de l’usine de Lièpvre

      A l’occasion de son déplacement en Alsace, Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, a visité l’usine de Schmidt Groupe à Lièpvre. Puis, il a  discuté durant une heure avec les apprentis présents pour l’accueillir et échanger avec lui. En effet, cette année Schmidt Groupe a fait de l’apprentissage une de ses priorités en formant 130 apprentis sur ses sites alsaciens dont la moitié travaille dans le pilotage d’installation.

      « Il faut donner une image positive de l’industrie, pour y faire venir les jeunes. L’usine n’est pas la mine. Nous avons besoin de talents dans les métiers techniques et les nouvelles technologies», a déclaré Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Groupe, pour souligner devant le représentant du gouvernement l’importance de développer l’apprentissage.

       « Je ne suis pas sûr que le Conseil régional soit le plus à même de définir quels sont les besoins en matière d’apprentissage sur telle ou telle partie du territoire. Cela doit venir du terrain, des entreprises et des branches », a ajouté Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et Porte-parole du gouvernement, en insistant sur la participation des acteurs économiques dans la réforme.

      SCHMIDT – 15 MAI 2018

       

      Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement

      Enseignes du même secteur