Fermer
Secteurs / Activités

    Selectour ouvre à ses agences l'accès au Net - Brève du 23 avril 2008

    La coopérative d’agences de voyages (qui fédère 550 points de vente dans l’Hexagone) a récemment complété son dispositif sur le Net (elle avait refondu son site il y a un an pour en faire un véritable site marchand) en déployant des minisites dédiés à ses agences.
    À partir d’un nom de domaine qui lui est propre, chacune d’elles peut personnaliser le contenu d’un minisite, qui reprend la même charte graphique que Selectour.com. Au-delà d’une partie commune (moteur de recherche vols et forfaits loisirs…), elle a la possibilité de présenter ses catalogues, ses promotions ainsi que des informations locales.
    Le dispositif est pris en charge par la centrale pour la création, l’hébergement et la maintenance, ce qui représente un investissement de 75 000 euros par an. Seul l’achat du nom de domaine est à la charge des adhérents.
    Confirmant clairement sa stratégie multicanal, Selectour a souhaité faire de ces sites d’agence une source de revenus pour ses adhérents, puisqu’ils perçoivent une commission sur les ventes générées via leur site.

    Enseignes du même secteur