Fermer
Secteurs / Activités

    Self Coiff dopé par la TV ? - Brève du 3 mars 2008

    Self Coiff, l’enseigne de coiffure “discount” du groupe Serge Comtesse, envisage d’être à la tête d’un parc de 200 unités d’ici à 5 ans. Lancé en 1997, le réseau de 28 salons dont 17 franchises propose à ses clients pour un tarif de 15 euros (femme, cheveux courts) de réaliser eux-même le séchage de leurs cheveux. Quant aux bambins, s’ils les parents procèdent au shampooing et au séchage, leur coupe est réalisée pour 9 euros .
    D’après la direction, le concept fonctionne (un salon réalise entre 180 000 et 200 000 euros de CA), mais manque de notoriété. Une lacune qui a été quelque peu comblée par le passage à la télévision de son fondateur la semaine dernière (France 2) . “Depuis, je n’arrête pas de recevoir des e.mails et des coups de fil de personne qui souhaitent savoir où est le salon le plus proche de chez eux”, confie Céline Schramm, la responsable du développement.
    D’où l’ambitieux nouveau plan de développement. Afin d’aider le réseau à prendre son envol, la direction devrait s’appuyer sur un conseil externe à l’entreprise. “Nous allons aussi pousser la communication et renforcer le nouvel aménagement des salons mis au point l’an dernier.“
    La prochaine ouverture d’un salon Self Coiff en franchise devrait avoir lieu d’ici à la fin du mois dans le sud de la France. L’investissement initial pour ouvrir une unité Self-coiff tourne autour des 85 000 euros (hors pas-de-porte).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SELF COIFF

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SELF COIFF
    Consultez l'Indicateur de la Franchise