Fermer
Secteurs / Activités

    Selon un sondage, les Français veulent plus de magasins… en centre-ville ! - Brève du 7 mai 2008

    Alors que va s’ouvrir, le 27 mai prochain à l’Assemblée nationale, le débat sur la loi de modernisation de l’économie, un sondage* montre que les attentes des Français sur l’un des aspects de la réforme sont complexes et, en partie au moins, contradictoires.
    À la question “Faut-il plus de commerces de centre-ville ?”, 72 % des sondés ont répondu “oui”.  Tandis que 56,7 % se prononçaient contre l’augmentation du nombre des grandes surfaces alimentaires en France.
    Un désaveu des objectifs affichés par le gouvernement dans sa réforme de l’urbanisme commercial ? Pas tout à fait quand on sait que 53 % des mêmes sondés ont répondu également “oui” à l’idée d’une augmentation du nombre de grandes surfaces spécialisées, notamment en produits frais, culture-loisirs et électrodomestique, hifi, TV, nouvelles technologies ou produits surgelés.
    Reste qu’il est beaucoup plus facile à ce type de magasins de s’implanter en périphérie ! Décidément rien n’est simple.

    *Sondage Ciao! Surveys pour LSA effectué entre le 22 et le 27 avril auprès de 1 011 répondants de la population française âgés de 18 ans et plus. Marge d’erreur de 3,1%.