Fermer
Secteurs / Activités

    Semaine des Entrepreneurs Franchisés : J-30 - Brève du 7 septembre 2012

    En 2011, la Semaine des Entrepreneurs Franchisés avait fédéré près de 1 500 participants dans tous le pays. L'événement revient du 8 au 14 octobre prochains. Avec, une fois encore, l'objectif de faire découvrir la franchise au grand public.

    Changer de vie, avec la franchise, c’est possible ! Tel est en substance le message que porteront les adhérents de réseaux qui ouvriront les portes de leur commerce aux aspirants entrepreneurs, du 8 au 14 octobre prochains.
    Objectif de cette troisième édition de la Semaine des Entrepreneurs Franchisés : faire connaître les avantages de la franchise à tous ceux qui cherchent une opportunité de reconversion. Et le faire connaître par la voix des hommes et femmes qui le vivent au quotidien, ses “ambassadeurs”.
    Plus de 35 enseignes ont d’ores-et-déjà confirmé leur participation à l’événement, dont par exemple Ada, Avis Immobilier, Le Jardin des Fleurs, Troc.Com, Shiva, Quick ou Speedy. Chacune ouvrira pendant une semaine au grand public les portes de 3 de ses points de vente (1 à Paris et 2 en Province), signalés par une affiche sur leur vitrine.

    Le dispositif sera complété d’une série de conférences organisées dans tout le pays. Au sein des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) partenaires, on informera ainsi les porteurs de projets sur le système de la franchise, ses atouts et son mode d’emploi.
    Dans les agences Pôle Emploi participant, et en collaboration avec le cabinet d’expertise-comptable Fiducial, c’est le potentiel en termes de reconversion professionnelle de la franchise qui sera cette fois au cœur des débats. 
    La Fédération française de la franchise, organisatrice, et les partenaires de l’opération (LCL, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Fiducial et Gan Assurances) se tiendront plus globalement à la disposition des futurs créateurs d’entreprise pour répondre à toutes leurs interrogations sur la franchise.
    A noter qu’à Paris, la Semaine fera escale au Salon des micro-entreprises, pour un cycle de 4 conférences (du 9 au 11 octobre) dédiées à la franchise et animées par la FFF.

    Détail du programme et liste complète des enseignes participantes : semaine.franchise-fff.com