Fermer
Secteurs / Activités

    Séminaire annuel des gérants Attila : Les yeux tournés vers l’avenir

    Les 4 et 5 avril derniers, se réunissait l’ensemble des gérants d’agence du réseau ATTILA. Comme chaque année, cette rencontre est l’occasion de revenir sur l’année écoulée. Les conclusions qui en découlent permettent non seulement de faire un point sur les objectifs fixés précédemment mais également de dresser les nouvelles perspectives de développement. En 2019, plus que jamais, le cap est fixé pour l’ensemble des franchisés.

    ATTILA -SEMINAIRE 1 – 13MAI2019

    2018 : UNE ANNÉE DE CROISSANCE ET DE PERFORMANCE

    Le chiffre d’affaires du réseau, 64 millions d’euros, reste en évolution avec une augmentation de 26%. Ce sont ainsi 31 843 interventions qui ont été effectuées, soit près de 5 000 de plus par rapport à l’an passé. Autre signe de bonne santé, le réseau s’est étoffé de 2 nouveaux gérants à Aubagne et Besançon Nord, de 8 gérants multi-agences et 5 renouvellements de contrat de franchisés.

    Pour ATTILA, la formation reste et demeure une pierre angulaire pour atteindre l’excellence. Elle est scrupuleusement requise pour ses techniciens de toiture. Aujourd’hui plus que jamais, ce métier est une profession d’avenir. C’est en cela que la transmission est si fondamentale pour la pérennité de ce métier ancestral. En 2018, 716 stagiaires ont bénéficié d’un total de 13 388 heures de formation. Ces chiffres, en hausse perpétuelle, ont fini de convaincre les instances dirigeantes d’ATTILA. Ainsi un nouveau centre de formation a ouvert ses portes à Lyon au mois d’avril. Il accueillera tout type de profil dont des demandeurs d’emploi et des personnes en reconversion professionnelle. En 2019, l’objectif est d’accueillir 1 100 stagiaires et de dispenser 20 000 heures de formation. L’enseignement peut aussi s’effectuer à distance via un cursus d’e-learning. Dès cet automne, une plateforme de recrutement web dédiée viendra également faciliter l’arrivée de nouveaux collaborateurs.

    Inauguration du nouveau centre de formation de Lyon

    ATTILA – SEMINAIRE 2 – 13MAI2019

    À présent, afin d’optimiser l’interdépendance attilienne génératrice de la synergie de ses membres, plusieurs outils de communication sont renforcés et d’autres en cours d’installation. Ainsi, un service de support informatique est mis en place à partir du 1er mai, une aide technique sera disponible dès le mois de juillet et 2 animateurs techniques itinérants viendront renforcer les troupes à partir du mois de septembre. Pour augmenter le niveau d’information des techniciens de toiture un journal dédié verra le jour au mois juillet. Il sera suivi d’un autre support consacré aux assistants(es) et plus tard encore d’une publication pour les commerciaux. Toujours dans l’optique d’accroître le niveau d’information générale, une chaîne télévisuelle est en cours d’élaboration : ATTILA TV. On n’arrête pas le progrès, surtout chez ATTILA !

    ENTRE QUANTITÉ ET QUALITÉ : LE CHOIX EST FAIT

    Si le nombre de contrats signés d’année en année ne faiblit pas, c’est même le contraire, depuis sa création, ATTILA reste fidèle à ses fondamentaux : innovation, conseil, efficacité et sécurité. Grâce à eux, tout au long des années, non seulement la performance commerciale est au rendez-vous mais la discipline professionnelle appliquée l’accompagne également. Et cette profession de foi, ATTILA compte la renforcer. En effet, à l’horizon 2025, le défenseur du Capital-toit a pour ambition de continuer son développement avec 200 implantations supplémentaires, tout en renforcant son credo. La qualité du travail rendu et garantie reste donc en ligne de mire, ainsi que les promotions internes de collaborateurs qui deviennent des franchisés.

    Spéciliste de la réparation et de l’entretien des toitures, ATTILA entend asseoir encore plus son positionnement unique à travers des prestations sécurisées haut de gamme et sur-mesure. Écoute, méthode, respect et honnêteté sont les maîtres mots de cette nouvelle vision. C’est, sans conteste, grâce à l’esprit de cohésion et la solidarité du réseau que cette visée sera atteinte et dépassée pour faire de l’organisation attilienne l’un des réseaux les plus performants de France. Le proverbe « Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin » prend ici tout son sens.

    40 000 €
    Apport personnel
    26 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ATTILA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ATTILA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise