Fermer
Secteurs / Activités

    Senior Compagnie Dunkerque va bientôt ouvrir ses portes !

    senior compagnie – 15oct2019

    Avec l’ambition de se lancer dans les services à la personne, Claire Pillot va pouvoir débuter d’ici la fin du mois de septembre son activité avec l’agence Senior Compagnie Dunkerque.

    Si la Coudekerquoise de 48 ans va devoir attendre le début de l’année prochaine pour obtenir son local (71 grande rue principale, Téteghem Coudekerque-Village), elle a pu s’appuyer sur la mairie de Coudekerque-Village pour se faire prêter un bureau au cours du mois de septembre et y débuter son activité de services à destination des personnes âgées et/ou en situation d’handicap.

    Après une expérience de douze ans au sein d’une filiale du réseau informatique pour les entreprises, Claire Pillot a voulu changer de voie. « J’avais besoin du côté humain qui manquait dans les métiers que j’avais pu occuper jusqu’à présent », avoue la directrice d’agence Senior Compagnie, elle qui a déjà occupé par le passé un poste d’assistante de direction dans une agence du réseau ADMR (Aide à domicile en milieu rural). « J’ai aussi eu l’avantage d’avoir baigné plus jeune dans le milieu social avec un père directeur de maison de retraite et une mère infirmière ».

    C’est tout naturellement que la Coudekerquoise se rend à un salon d’aide à la personne en 2017 pour prendre la température. Sur place, elle rencontre plusieurs franchises dont Senior Compagnie qui l’a tout de suite séduite. Après une rencontre organisée avec l’enseigne, Claire n’hésite pas longtemps avant de se lancer dans le bain. Comme elle l’explique si bien, « c’est un retour aux sources pour moi et une évidence de me lancer dans ce projet. J’ai de l’empathie et une connaissance du milieu du grand âge ».

    Si la future franchisée travaille depuis de nombreux mois sur son projet, elle nourrit forcément de grandes ambitions : « Mon objectif est de participer au développement du tissu économique et social à Dunkerque en créant de l’emploi et éviter l’isolement des personnes âgées.  Surtout, je ne veux pas me restreindre et essayer de créer des activités pour le plus de personnes possibles et les faire sortir de leur quotidien ». Un travail de longue haleine pour celle qui a déjà pu avoir quelques contacts avec des prescripteurs de sa région.

    20 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SENIOR COMPAGNIE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SENIOR COMPAGNIE
    Trouvez votrelocal