Fermer
Secteurs / Activités

    Shopopop et Système U renforcent leur partenariat

    Com. de presse
    20 septembre 2019

    utile- 2 – 20sept2019

    Shopopop, le spécialiste de la livraison de proximité, de particuliers à particuliers, est désormais référencé dans le réseau Système U

    Nantes, le 19 septembre 2019 – Shopopop, la start-up nantaise spécialiste de la livraison de proximité de particuliers à particuliers, consolide son partenariat avec les enseignes du groupe Système U. La start-up est aujourd’hui reconnue comme une solution de livraison pour les magasins du réseau U et travaille déjà avec 120 magasins partenaires. 39 733 livraisons ont déjà été effectuées dans ce cadre.

    L’ambition de ce partenariat renforcé est à la fois :

    • D’accompagner le développement du réseau Super U et sa politique client ;
    • D’élargir la palette des solutions de livraison proposées aux consommateurs qui fréquentent les enseignes U ;
    • De défendre des valeurs d’ancrage territorial, de proximité et de convivialité qui sont au cœur de l’ADN de Shopopop et du réseau U.

    utile- 3 – 20sept2019

    Shopopop, la start-up des territoires qui séduit aussi les grandes enseignes

    La livraison à domicile est devenue un standard pour les consommateurs grâce au développement et aux innovations suscitées par le e-commerce. : drive, livraisons en un jour ouvré ou dans la journée, par drone, par robot coursier, emballages (connectés, intelligents, réutilisables, etc.).

    La start-up Shopopop a fait le choix de la proximité en développant un réseau régional de shoppers-livreurs aux profils variés. Ils ont tous pour point commun d’être des shoppers occasionnels, c’est-à-dire des utilisateurs livreurs qui agissent bien à titre non professionnel et dans une limite d’usage préservant les engagements du modèle collaboratif cher à Shopopop.

    C’est ce modèle de flexibilité, de rapidité et de convivialité qui séduit aujourd’hui les enseignes Système U, tout comme de nombreuses enseignes physiques du retail spécialisé.

    La start-up en chiffres :

    • 1270 villes desservies ;
    • 62 747 livraisons effectuées en 2018 ;
    • 410 magasins partenaires actifs par mois ;
    • 9 livraisons effectuées en moyenne chaque mois par chaque shopper ;
    • 319 000 euros versés en 2018 aux shoppers livreurs ; une note de satisfaction de 4,8/5 donnée par les utilisateurs du service…

    De la livraison classique à la livraison “sur-mesure”

    Le partenariat avec Shopopop permet à Système U de transformer chacun de ses magasins en une plateforme de e-commerce performante. Les enseignes partenaires sont désormais en mesure de déployer un service de livraison à domicile sans aucun coût d’infrastructure supplémentaire, et avec un impact social et environnemental positif.

    utile- 20sept2019

    « Shopopop est fier de renforcer son partenariat avec Système U et de contribuer à étoffer sa stratégie client. Notre collaboration illustre parfaitement la réalité du concept phygital : la cohabitation du magasin et du digital. Preuve s’il en fallait une que la technologie ne fait pas disparaître l’humain et le besoin d’échange et de convivialité. », ajoute Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur U EXPRESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise U EXPRESS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise