Fermer
Secteurs / Activités

    Simply Market : premiers signes de relance - Brève du 7 septembre 2010

    “Les premiers signes de relance se manifestent pour les supermarchés”, a annoncé le groupe Auchan fin août, à l’occasion de la présentation de ses résultats semestriels. Le chiffre d’affaires HT consolidé de ses 732 supermarchés intégrés dans 5 pays (dont 662 sous enseigne Simply Market) a en effet augmenté de 4,6 % sur la période à 3,4 Mds€, soit 17 % des revenus du groupe. Le parc comporte également plus de 1 600 magasins franchisés ou associés.
    L’amélioration des performances en France (+4,4 % au global et +3,8 % à magasins comparables hors essence) et la poursuite de la croissance en Europe de l’Est (particulièrement en Russie) ont porté le CA de cette branche d’activité, explique Auchan dans sa présentation. En France, le groupe revendique 277 supermarchés intégrés (sous enseignes Simply Market, Fredi…) et plus de 120 magasins associés ou franchisés
    Au 1er semestre, 12 supermarchés ont été ouverts (8 Simply Market en Europe occidentale et 4 Atak en Russie) et 19 cédés ou fermés, en France et en Italie, indique également le groupe. Après la France (en remplacement de l’enseigne Atac), l’Espagne et la Pologne en 2009, le déploiement de Simply Market est en cours de finalisation en Italie (269 supermarchés intégrés et plus de 1 300 magasins associés ou franchisés).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SIMPLY MARKET

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SIMPLY MARKET
    Consultez l'Indicateur de la Franchise