L'enseigne spécialisée dans la location de véhicules pourrait voir ses premiers franchisés américains ouvrir leurs portes avant la fin de l'année. Sixt possède déjà 7 agences en propre Outre-Atlantique.
Sixt a commencé à œuvrer pour déployer son réseau de franchise aux Etats-Unis. L’enseigne assure que plus d’une centaine de franchisés potentiels l’ont déjà contactée. Les candidatures proviennent de l’ensemble des états avec une surreprésentation des pôles touristiques et des zones économiques d’importance. Les premiers franchisés Sixt américains pourraient démarrer leur activité avant la fin de l’année.
Cette nouvelle étape dans l’expansion à l’international du loueur allemand intervient seulement une année après son implantation sur le marché américain. Sixt a en effet déployé un réseau d’agences en propre dans ce pays au fort potentiel pour les loueurs. Aujourd’hui, l’enseigne en compte 7 dont 5 en Floride.
Le leader en Allemagne de la location de véhicules est présent dans 105 pays et totalise plus de 4 000 agences. En France, l’enseigne revendique 150 sites. En croissance dans l'Hexagone, elle espère, nous annonçait récemment Jean-Philippe Doyen, son Président, en créer 20 nouveaux dès 2013. Et atteindre 200 agences de locations sur le territoire à l'horizon 2015.