Fermer
Secteurs / Activités

      Skechers va marcher à la franchise en France - Brève du 3 avril 2012

      Le célèbre chausseur américain pour toute la famille (600 magasins Skechers dans le monde dont 1 flagship français à Paris) lance son développement dans l'Hexagone et vise une dizaine de franchises en 5 ans.

      La filiale française de Skechers hâte le pas. Dix ans après l’ouverture, dans le quartier parisien des Halles, de la première et unique boutique française, le chausseur américain a pris part pour la première fois à Franchise Expo Paris en mars dernier pour gagner en visibilité. Objectif : « Inaugurer 10 magasins franchisés dans les 5 ans en centre-ville, en galerie commerciale ou en ZAC sur des formats compris entre 80 et 400m² » indique Stéphane Drapier, directeur général de Skechers France.
      La tête de réseau entend notamment séduire des indépendants multimarques disposant déjà d’un local commercial. Coût d’agencement à prévoir pour déployer le concept : environ 600 euros du m². Rappelons que les produits Skechers sont déjà distribués auprès de détaillants dans l’Hexagone depuis une quinzaine d’année via le groupe Royer, détenteurs des marque et/ou licences Kickers, Converse, Lee Cooper etc.
      Société familiale fondée en 1990 par Robert et Michael Greenberg, Skechers revendique aujourd’hui 600 magasins sous enseigne dans le monde (environ la moitié en franchise) pour un chiffre d’affaires proche des 2 milliards d’euros. La griffe chausse toute la famille (panier moyen en magasin : 50 euros), le segment dominant étant celui de l’enfant devant l’homme et la femme.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SKECHERS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SKECHERS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise