Fermer
Secteurs / Activités

    Ski Republic s'ouvre à la franchise

    Deux saisons après son apparition, la chaîne de location de matériel de ski a décidé d’ouvrir son concept en franchise. Lancé fin 2007 Ski Republic a choisi un positionnement qui est en train de bouleverser le monde de la location de skis : le low cost.
    Pour casser les prix du marché, la nouvelle enseigne a créé une centrale logistique unique qui centralise les achats, entretient et répare les matériels. Pour la promotion, elle s’est inspirée des chaînes d’opticiens et du célèbre « 2 pour 1 » en proposant une offre révolutionnaire : une paire louée, une paire offerte. Tout cela a permis de séduire ceux et celles qui aiment skier sans se ruiner, et qui, crise économique aidant, sont de plus en plus nombreux.
    Le réseau regroupe aujourd’hui 29 magasins dans les Alpes et a déjà vendu plus de 100 000 packs « 2 pour 1 ». Dès la prochaine saison, il souhaite se développer avec des partenaires qui connaissent leur station et les bases du métier. Les franchisés seront formés pendant deux semaines dans l’école interne de l’enseigne. Ils seront ensuite épaulés lors de l’ouverture et accompagnés pendant la saison par des équipes dédiées.

    50 000 €
    Apport personnel
    3 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur