Fermer
Secteurs / Activités

      SoCoo’c ambitionne une croissance de ses ventes de 25 % en 2017 - Brève du 7 février 2017

      Brève
      7 février 2017

      Le cuisiniste SoCoo’c, qui grâce à l’intégration des succursales de l’ex-réseau Hygena, a presque doublé son chiffre d’affaires en 2016, table sur un nouvel exercice particulièrement dynamique, notamment en franchise.

      La benjamine des enseignes du groupe Fournier (Mobalpa, Perene) annonce avoir bouclé une année record. En 2016, le chiffre d’affaires de SoCoo’c a en effet presque doublé. Le fruit de la fin de l’intégration de 95 succursales de l’ex-réseau Hygena, racheté début 2015. Mais aussi, souligne l’enseigne, de la “performance remarquable” des 35 magasins franchisés du réseau. Ceux-ci  auraient vu leurs ventes progresser de plus de 20 % (à périmètre constant) sur l’exercice, soit 8 points au-delà de ce que prévoyait son directeur Laurent Marguerettaz en novembre.

      Désormais “acteur incontournable” du segment des cuisines économiques (budget de 3 000 à 7 000 euros), précisément “le plus dynamique” du secteur, selon le patron du réseau, SoCoo’c aborde donc sa dixième année d’existence avec force confiance. La chaîne vise 10 inaugurations sur douze mois, soutenues par “la solide organisation mise en place pour accompagner les futurs franchisés (recherche de local, aide au financement, formation du dirigeant et de ses équipes…)”. De nouveaux adhérents qui, avec ses franchisés actuels, bénéficieront aussi en 2017 d’un plan média, télé et radio, d’envergure.

      “La montée en puissance de la notoriété de l’enseigne va nous aider trouver de nouveaux partenaires-franchisés performants pour développer notre enseigne sur les zones aujourd’hui disponibles”, souligne Laurent Marguerettaz. Elles seraient environ 70 en France.

      60 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SOCOO’C

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SOCOO’C
      Consultez l'Indicateur de la Franchise