Fermer
Secteurs / Activités

    Soleil en Tête dote son site d’un simulateur solaire - Com. de presse du 18 novembre 2009

    Premier réseau de franchise spécialisé dans les énergies renouvelables, Soleil en Tête vient de refondre son site internet pour le rendre plus interactif. Un simulateur solaire permet notamment de calculer les gains financiers réalisables par le photovoltaïque.

    Afin de permettre aux consommateurs de mieux préparer leurs projets d’équipements en énergies renouvelables, Soleil en Tête vient de développer un nouveau site largement tourné vers le conseil.

    Un simulateur de production solaire
    permet notamment de calculer les gains financiers qu’il est possible de réaliser en équipant sa maison de panneaux photovoltaïques, produisant de l’électricité solaire. Il suffit d’indiquer la puissance électrique souhaitée, la surface de la toiture, son inclinaison et son orientation, la situation géographique de la maison, et l’outil estime la production d’électricité possible et le revenu annuel qu’elle procurera.
    Parallèlement, une calculatrice de crédit d’impôt permet d’estimer le montant des déductions possibles, en fonction de votre foyer fiscal.

    En marge de ces outils de simulation, www.soleilentete.com comporte un fil d’actualité sur le réseau et le marché, ainsi qu’une “FAQ” et un lexique permettant de se familiariser avec le monde du bâtiment et des énergies renouvelables..
    La nouvelle version du site propose également six rubriques complémentaires : trois sur les produits proposés (solaire photovoltaïque, chauffe-eau solaire, aérothermie), une sur l’enseigne, une sur le développement durable et une dernière sur les réalisations du réseau. Il est d’ailleurs possible de visualiser l’évolution de chantiers, via des diaporamas.

    Design amélioré, meilleure ergonomie… Le nouveau site dispose également d’un moteur de recherche permettant de trouver les coordonnées de la trentaine d’agences du réseau actuellement présentes en France. Soleil en Tête visant une centaine d’implantations à l’horizon 2012, un espace franchise est d’ailleurs mis à la disposition des entrepreneurs souhaitant intégrer le réseau.