Fermer
Secteurs / Activités

      Soleil en Tête en pleine expansion - Brève du 20 mai 2009

      Brève
      20 mai 2009

      Dix-huit mois après ses débuts en franchise, Soleil en Tête a considérablement étendu son rayonnement. Le spécialiste en énergies vertes pour l’habitat, compte désormais 18 agences en France en plus de son site pilote de Fillinges, en Haute-Savoie. Il a par ailleurs prévu d’ouvrir prochainement à Bourgoin-Jallieu, Bordeaux, Rennes, Nice et La Rochelle.
      « En dépit d’un léger décalage dans le lancement de nos premiers franchisés – nous avons depuis renforcé nos programmes de formation initiale pour y remédier – nous sommes au-dessus des objectifs que nous nous étions fixés », commente Marc Béfort, responsable du développement de l’enseigne.
      Les unités existantes réaliseraient de bons chiffres. Notamment grâce à l’envolée des ventes de panneaux photovoltaïques qui permettent aux particuliers de produire de l’électricité pour la revendre à EDF. Des solutions à forte valeur ajoutée pour le franchisé, parce que vendues relativement cher. Et dont le succès actuel compenserait la baisse parallèle de leur activité sur le créneau des pompes à chaleur et des chauffe-eau solaires.
      « Soleil en Tête, annonce Marc Béfort, devrait atteindre la quarantaine d’agences d’ici la fin 2009 et la centaine d’ici 5 ans. Sachant que nous aimerions à terme couvrir 140 territoires en France. »

      Enseignes du même secteur