Fermer
Secteurs / Activités

    Soleil en Tête, le premier réseau de franchise spécialisé dans les énergies renouvelables - Com. de presse du 25 juin 2009

    Réseau originaire de Haute-Savoie spécialisé dans les énergies renouvelables (énergie solaire, pompes à chaleur), Soleil en Tête compte déjà une vingtaine d’agences franchisées en France. Il entend maintenant accélérer son développement, afin de mieux répondre à une demande sans cesse croissante.

    Pour les dirigeants de Soleil en Tête, l’urgence à modifier les modes de consommation énergétiques, et le succès rencontré depuis 2004 par le site pilote de Fillinges, près d’Annecy, ont été deux facteurs déterminants dans le choix de développer leurs activités en franchise.
    Un an après son lancement, le réseau compte déjà une vingtaine d’agences. Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d’énergie solaire et de pompes à chaleur, il entend disposer d’une centaine d’implantations à l’horizon 2012, afin de pouvoir mailler plus finement le territoire.
    Intervenant sur l’ensemble de la chaîne (étude de faisabilité, vente, installation, SAV), Soleil en Tête s’impose actuellement comme le seul acteur d’envergure nationale susceptible d’apporter une garantie de savoir-faire et de pérennité à ses clients.

    UNE FORTE IMPLICATION AUPRÈS DES CONSOMMATEURS
    Fortement impliqué au plan européen sur la question des énergies renouvelables, Eric Laborde, créateur du réseau, est particulièrement au fait des évolutions et des innovations du secteur.
    Grâce à cette forte connaissance du marché, Soleil en Tête peut proposer les technologies les plus novatrices dans les domaines de l’électricité solaire (panneaux solaires photovoltaïques), des chauffe-eau solaires (panneaux solaires thermiques) et des pompes à chaleur air-eau.
    En créant un réseau de franchise, nous avons souhaité diffuser le plus rapidement possible notre savoir-faire et inciter les consommateurs à s’équiper en énergies renouvelables“, affirme Éric Laborde.
    Notre expérience nous permet d’avoir une longueur d’avance que nous mettons au bénéfice des consommateurs. En effet, notre démarche ne se limite pas à la vente et l’installation. Nous nous engageons vis-à-vis de nos clients que nous accompagnons tout au long du processus de mise en place des équipements, avec un engagement à long terme”, conclut-il.

    > Soleil en Tête : Investissement initial : environ 120.000 euros dont 32.000 euros de droits d’entrée.