Fermer
Secteurs / Activités

    Soleil en Tête : Recyclage des panneaux photovoltaïques - Com. de presse du 3 janvier 2011

    Soleil en Tête, 1er réseau national à proposer des points de collecte pour le recyclage des panneaux photovoltaïques.

    Avec 16 points de collecte sur les 23 existants en France, Soleil en Tête est devenu le premier acteur national du recyclage et de la reprise des déchets de panneaux photovoltaïques en fin de vie et ce, en partenariat avec l’association à but non lucratif PV Cycle, aujourd’hui unique organisation internationale officielle.

    L’association à but non lucratif PV Cycle a pour mission d’organiser en Europe la collecte et le recyclage des panneaux photovoltaïques en fin de vie ou défectueux, en tissant un réseau de collecte auprès des professionnels du secteur.

    Ainsi, en janvier 2010, la première collecte s’est organisée en Allemagne autour de neuf lieux. Un an plus tard, PV Cycle se développe déjà dans 11 pays européens dont l’Espagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas et la France. Le réseau européen est constitué actuellement de 90 points de collecte.

    Soleil en Tête s’engage dans le recyclage

    Fidèle à sa philosophie de développement durable, Soleil en Tête agit pour contribuer à la modification des comportements en faveur du respect de l’environnement. C’est pourquoi, la marque a développé son partenariat avec PV Cycle en devenant le premier réseau en France à proposer des points de collecte. A ce jour, sur les 22 points de collecte PV Cycle qui existent sur le territoire français, Soleil en tête en propose 16.

    En sa qualité d’organisme à but non lucratif, PV Cycle n’a pas vocation à signer une exclusivité avec qui que ce soit, mais reconnait en Soleil en Tête le sérieux d’une organisation à qui confier systématiquement un point de collecte au fil de ses besoins de maillage du territoire français.

    A propos de Soleil en Tête
    :
    Réseau originaire de la région d’Annecy, en Haute-Savoie, Soleil en Tête est spécialisé dans les énergies renouvelables et les économies d’énergie pour les particuliers. Le réseau compte déjà plus d’une quarantaine d’agences franchisées en France et entend disposer d’une centaine d’implantations à l’horizon 2012.

    Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d’énergie solaire, d’électricité solaire et de pompes à chaleur, Soleil en Tête intervient sur l’ensemble de la chaîne (étude de faisabilité, vente, installation, SAV). De ce fait, il s’impose actuellement comme le seul acteur d’envergure nationale susceptible d’apporter une garantie de savoir-faire et de pérennité à ses clients.
    www.soleilentete.com