Fermer
Secteurs / Activités

    Sophie Lacoste-Dournel devient présidente de Lacoste

    A 36 ans, Sophie Lacoste-Dournel a été nommée présidente du conseil d’administration du groupe de prêt-à-porter Lacoste, succédant à son père, Michel.

    Membre du conseil d'administration de Lacoste depuis 2005, Sophie Lacoste-Dournel prend la présidence du groupe français de prêt-à-porter fondé en 1933 par André Gillier et René Lacoste. A 36 ans, Sophie Lacoste-Dournel a été élue lors de l'assemblée générale du groupe le 24 septembre, indique un communiqué de la firme au crocodile. Elle succède ainsi à son père, Michel Lacoste, PDG de Lacoste depuis septembre 2005.
    “En m'accordant leur confiance, les actionnaires de Lacoste SA et les membres du conseil d'administration ont validé mon projet pour notre société, a déclaré la nouvelle présidente, qui a donc été préférée à Béryl Lacoste-Hamilton, nièce de Michel Lacoste. C'est pour moi une grande fierté d'avoir été choisie pour conduire le processus de transition générationnelle et, du fait du caractère patronymique et familial de notre entreprise, être garante des valeurs de la famille vis-à-vis des actionnaires, de la société, de ses salariés et de ses partenaires.”
    Présent dans 114 pays au travers de licences exclusives confiées à différents partenaires (Devanley pour les vêtements et le cuir, Pentland pour les chaussures, Movado pour les montres etc.), Lacoste mentionne un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros sur l’année 2011. En France, le parc de magasins sous enseigne totalisait, fin 2011, 87 unités : 40 succursales et 47 en commission-affiliation.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LACOSTE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LACOSTE