Fermer
Secteurs / Activités

    SOS Bricolage – Interview de Nicolas BANDI

    SOS BRICOLAGE – NICOLAS BANDI – 6NOV2017Nicolas BANDI. Intervenant agréé SOS BRICOLAGE à Echenans-sous-Mont-Vaudois (70)

    1. Présentation

    Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

    Nicolas, 52 ans, Ancien entrepreneur du bâtiment, en menuiserie aluminium pendant près de 20 ans. Intervenant SOS BRICOLAGE depuis aout 2015.

    1. Le réseau SOS BRICOLAGE

    Pourquoi avez-vous décidé d’intégrer la franchise SOS BRICOLAGE ?

    J’avais envie de faire du service, sans faire de multi services comme on en voit partout, et j’ai repéré la franchise sur BFM TV. J’ai pris contact, la formule proposée m’a plu, et j’ai adhéré. Même si l’ambiance était morose… mais non :-), bien au contraire…La sympathie de l’équipe a contribué également à mon adhésion.

    Qu’est-ce que vous a apporté la formation et quels sont les atouts de SOS BRICOLAGE ?

    La formation m’a été utile, et l’est encore, au niveau de l’utilisation du logiciel en ligne, qui me facilite bien la vie. Pour les personnes qui ne connaissent pas la vie d’entrepreneur, le regard posé par l’équipe apporte les réponses et les mises en garde essentielles.

    1. L’intervenant SOS BRICOLAGE

    Quelles sont les réalisations pour lesquelles vous intervenez le plus souvent ?

    Les interventions les plus fréquentes ou répétitives concernent la peinture, la tonte et la taille de haie en saison, mais l’activité est globalement très variée. Du remplacement de serrure à la pose de supports muraux pour télévision, en passant par le nettoyage de cour ou la tonte, les journées sont loin d’être monotones.

    Quelle est l’intervention qui vous a particulièrement marqué ou dont vous êtes particulièrement fier ?

    Peut-être la pose d’un carrelage décoratif, à l’ancienne, dans une petite cuisine. Mais le plaisir vient des gens qui vous font savoir, dans 99% des cas, qu’ils sont contents. Qu’on leur ait remplacé la chasse d’eau, posé un cadre, posé un lustre ou tondu la pelouse, c’est le service rendu qui leur fait plaisir, et pour ma part, c’est le vrai côté gratifiant du job.

    1. Conclusion :

    Quels sont vos objectifs ?

    Continuer sur la même lancée, à collecter des sourires de clients satisfaits et créer une seconde société agréée au service à la personne (Projet en cours de réalisation). Mais je garderai l’enseigne SOS BRICOLAGE par ailleurs, pour continuer avec la plus grande partie de ma clientèle. Quels conseils

    Pourriez-vous donner aux futurs franchisés SOS BRICOLAGE ?

    Si le service vous attire, sans faire tout et n’importe quoi … Allez-y !

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SOS BRICOLAGE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SOS BRICOLAGE