Fermer
Secteurs / Activités

    Speedy passe à la vitesse Web - Brève du 23 janvier 2008

    C’est LA grande tendance de ce début d’année et Speedy n’échappe pas à la règle ! Le spécialiste de la réparation rapide se lance dans le e-commerce. Après Norauto puis Roady, il s’attaque à son tour à la vente de pneus en ligne.
    Le site, ouvert depuis début janvier, se veut “simple et efficace”. Au programme : des tarifs de 10 % inférieurs à ceux proposés dans le réseau physique, la possibilité d’accéder à un nombre restreint d’offres présélectionnées (“idéal pour ceux qui ne sont pas des experts”) et de choisir le centre Speedy, la date et l’heure auxquels on souhaite que ses pneus soient livrés et, le cas échéant, montés.
    Pour l’instant disponible dans les 30 centres de la région parisienne, l’offre devrait être étendue à l’ensemble du réseau (479 unités dont 131 en franchise) d’ici l’été. Dès cette année, Speedy espère ainsi réaliser 2 à 3 % de ses volumes de pneumatiques sur Internet (cette activité représentant 45 % de son chiffre d’affaires) et attirer par ce biais une nouvelle clientèle. De quoi se redonner de l’allant après une année 2007 qualifiée par son président, Gilles Chauveau, de “difficile”, avec un CA en progression de seulement 2 %, à 60 millions d’euros.

    80 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SPEEDY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SPEEDY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise