Fermer
Secteurs / Activités

      Speedy pousse les feux sous la révision - Brève du 9 juin 2010

      Brève
      9 juin 2010

      Après Feu Vert puis Midas, Speedy lance à son tour l’offensive sur le terrain de la révision. L’enseigne proposait déjà cette prestation dans quelques-uns de ses centres, depuis plusieurs mois. Elle l’étend aujourd’hui à l’intégralité de son réseau (484 unités dont 134 franchises, à fin 2009), à grand renfort de communication.
      “Nous avons attendu que l’ensemble du réseau soit équipé de tous les outils nécessaires. Désormais, tous les centres sont formés et équipés pour réaliser la révision dans les règles de l’art de 12 000 modèles de 80 marques”, indiquait hier Olivier Hervio, directeur marketing et stratégie du groupe, à nos confrères du site www.autoactu.com.
      Speedy, qui a baptisé son offre Révision haute protection, y inclut le diagnostic électronique du véhicule et un contrôle approfondi des pneus. Ce qui, selon l’enseigne, la place au-dessus de ce que proposent les constructeurs. Elle insiste en outre, et ce sera tout le thème de sa campagne de communication, sur les garanties qui entourent la prestation.
      La chaîne espère qu’ainsi rassurée la clientèle des réseaux de constructeurs se tournera en masse vers ses centres. “Le potentiel est immense si l’on estime que les réseaux de constructeurs détiennent aujourd’hui 50 % du marché de l’après-vente (et plus sur celui de la seule révision)”, souligne à ce propos Olivier Hervio. Il faudra cependant faire avec les autres enseignes de réparation rapide et de centres-autos, elles aussi de plus en plus ambitieuses dans ce domaine.

      60 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SPEEDY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SPEEDY
      Consultez l'Indicateur de la Franchise