Fermer
Secteurs / Activités

    Styleco : finalisation du rachat par le management

    Une transition en douceur. La holding JL Finances vient d’acquérir les derniers 33 % qui lui manquaient de JL International, propriétaire de la marque-enseigne Styleco.
    Fondé en 1982 par Daniel Labatut, le réseau Styleco vient donc d’être repris par son management au terme d’un processus de rachat qui aura duré trois ans. Une période nécessaire et décidée par les deux parties afin que le président et créateur transmette tout son savoir-faire à ses équipes. C’est en 2005 que la holding baptisée JL Finances a été créée par Jacques Baratte, Alain Saëlens et Philippe Graffin respectivement, directeur général, directeur de réseau et directeur d’exploitation de JL International. Epaulés par 9 banques, ils reprennent ensemble 67 % du capital de l’entreprise familiale via un processus de LMBO (opération de rachat par le management via effet levier, donc à crédit)
    Aujourd’hui, après une deuxième levée de fonds, ils détiennent 100 % de l’entreprise. Quant à Daniel Labatut, ils devraient quitter ses fonctions en janvier 2008.
    Rappelons que Styleco est une enseigne bordelaise de périphérie spécialisée dans le prêt-à-porter mixte. Son parc rassemble aujourd’hui 128 magasins dont 80 concessions dans 51 départements. En 2006, l’enseigne affichait un chiffre d’affaires de 104 millions d’euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur STYLECO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise STYLECO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise