Fermer
Secteurs / Activités

      Subway® diversifie ses implantations immobilières - Com. de presse du 14 novembre 2011

      Com. de presse
      14 novembre 2011

      1er réseau de restauration en franchise1, Subway® participera au prochain MAPIC en présence de ses équipes américaines et françaises. En forte croissance en France (300 restaurants à fin nov. 2011, soit + 52 % depuis 2009) Subway® développe 3 types d’implantations : les centres commerciaux, les zones d’activités commerciales et les emplacements non traditionnels. Si à ce jour les ouvertures en centre ville dominent à hauteur de 76,7 %, elles tendent à se diversifier : 18,4 % en centres commerciaux, 2,7 % en ZAC et 2,2 % en non-traditionnel. Les nouveaux atouts de l’enseigne confirment cette évolution.
       
      Le lancement en 2011 d’un nouveau concept de restaurant modulaire offre de belles perspectives de développement dans des zones d’activités commerciales et en périphérie des villes. Un premier bâtiment modulaire a ouvert ses portes avec succès en juin 2011 en Normandie. Subway® estime qu’en 2012, 30 % des ouvertures devraient adopter cette formule.
       
      Du côté des centres commerciaux, la montée en puissance de Subway® en France, renforce l’attractivité du concept auprès des opérateurs qui l’intègrent désormais dans leur portefeuille d’enseignes pour répondre à des appels d’offre. Une tendance en accélération : Subway® enregistre à ce jour 17 projets d’ouverture en centres commerciaux à l’horizon 2012.
       
      Autre axe de développement : les implantations dites non traditionnelles telles que les aéroports ou les gares. La parfaite adéquation du concept Subway® aux cahiers des charges de ces emplacements ainsi qu’une notoriété internationale sont autant d’atouts qui séduisent les opérateurs. Pour la première fois depuis l’arrivée de l’enseigne en France, des projets sont en cours de négociation à échéance 2012. Le 1er projet de l’année sera l’ouverture d’un restaurant satellite dans une station de métro marseillaise. ► plus d’infos dans le DP qui sera disponible sur le salon

      Subway® propose un système de franchise en forte croissance, appréciée à travers le monde pour ses sandwichs Sub®, ses salades et ses wraps réalisés à la demande, sous les yeux des clients. Basé sur des ingrédients frais livrés et découpés tous les matins et une large variété de pains cuits quotidiennement sur place, le concept Subway® s’est très naturellement hissé au premier rang mondial des franchises de restauration rapide. Subway® compte aujourd’hui 35 500 restaurants dans 98 pays pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 14 Mds$ en 2009.

      1 En nombre de restaurants dans le monde, classement  2011
      80 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur