Fermer
Secteurs / Activités

      Subway® France ouvre son 1er restaurant dans le métro ! - Com. de presse du 15 mars 2013

      Com. de presse
      15 mars 2013
      Comme annoncé fin 2012, un kiosque Subway® dédié à la vente à emporter vient  d’ouvrir dans l’enceinte du métro marseillais, station Castellane. Une 1re pour Subway®  France qui concrétise ainsi l’un des objectifs de sa stratégie de développement : l’implantation dans les terminaux de transport (stations mais aussi gares et aéroports), lieux non traditionnels à fort potentiels.
       
      Castellane, une station en mouvement :haut lieu de passage, la station Castellane est le point de rencontre des deux lignes du métro marseillais. A titre indicatif, la RTM (Régie des Transports de Marseille) accueille en moyenne 75 millions d’usagers par an sur ces 2 lignes. Depuis le 20 février 2013, les voyageurs empruntant la station ont désormais la possibilité de commander un SUB®  sur leur trajet. L’aboutissement d’un projet initié en 2011 par l’équipe de développement dédiée à la région.
       
      Subway®, un concept sans contrainte : le kiosque Subway® de la station Castellane est un restaurant « satellite ». Cela signifie qu’il est rattaché à un autre restaurant situé à quelques mètres où sont cuits les pains (celui de la rue de Rome dans ce cas précis). Cette organisation permet à Subway® de s’implanter partout où il y a de la demande et de répondre à toutes les contraintes liées à l’environnement d’implantation.
       
      Avis à tous les terminaux : les lieux de passages sont aussi des lieux de vie. Subway® l’a bien compris et souhaite profiter de la souplesse de son concept pour continuer à se développer dans ce type d’emplacement. Le plus : son offre nomade et sur-mesure parfaitement adaptée aux besoins de cette clientèle en mouvement.
       
      Le concept SUBWAY®

      Subway® propose un système de franchise en forte croissance appréciée à travers le monde pour ses sandwichs SUB®, ses salades et ses wraps réalisés à la demande, sous les yeux des clients. Fondé avant tout sur la customisation de SUB® à base de légumes frais découpés tous les matins et d’une large variété de pains cuits quotidiennement sur place, le concept Subway® s’est très naturellement hissé au premier rang mondial des franchises de restauration rapide. Véritable alternative à la restauration rapide traditionnelle, Subway® a trouvé son public et compte aujourd’hui près de   39000 restaurants dans 100 pays avec des ventes sous enseigne de plus de 16 Mds$ en 2011. L’enseigne est désormais n°1 mondial en nombre de restaurants. Présent en France depuis 2001, Subway® compte à ce jour 425 établissements.

      80 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur